Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tondre l’herbe sous la toison

Depuis quelques jours, des moutons ont fait leur retour – parqués dans des enclos – pour s’occuper, naturellement, de l’herbe grandissante. Le bailleur social le bailleur social Chaumont Habitat, qui exploite l’éco-pâturage depuis plusieurs années pour entretenir les espaces verts de leur résidence, s’est une nouvelle fois rapproché de l’entreprise d’insertion Entrin’52, pour que les ovins fassent ce qu’ils savent faire le mieux : brouter. Cette année, les animaux ont été placés sur les secteurs Maréchal De Lattre De Tassigny et Pissaro-Degas.

Certains locataires, ou voisins, s’offusquent de voir, devant leur fenêtre, ces bêtes. Certains avancent l’odeur ou encore le bien-être de l’animal en centre-ville. Mais, concernant la santé des moutons, à partir du moment qu’ils ont de l’herbe sous la toison, tout va bien pour eux, d’autant qu’en pleine ville, le loup n’est pas prêt de s’approcher.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Animaux Insolite

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Animaux Insolite

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Animaux Insolite

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)