Ligue A : Tom Liot sera plus qu’une doublure au CVB 52
Le passeur Tom Liot sera de nouveau Chaumontais la saison prochaine. Le joueur, qui évoluait en Espagne, à Palma de Majorque, la saison passée, après la Suisse, était arrivé fin mars comme joker médical de Cédric Da Silva durant les “play-off”. Le passeur de 24 ans a signé pour une saison avec le CVB 52 HM. « Tom avait même signé avant le pépin de Cédric (Da Silva). On s’est mis d’accord avec lui pour la saison 2023/24.
Nous avons été satisfaits de ses entrées en jeu et de ses entraînements. On a eu la chance de l’avoir avec nous un mois et demi. C’est un passeur avec de bonnes qualités techniques, physiques, malgré une petite taille. Mais cela ne fait pas la différence sur ce poste. C’est un très bon équipier, qui s’est bien acclimaté à ses partenaires. Il sait qu’il part comme doublure à la passe. Il accepte le challenge. Il ne vient pas faire la tête et cela se passe très bien dans le groupe.
Ce n’est pas vraiment un nouveau », résume Jiri Cerha, le manager général cévébiste. Par ailleurs, Tom Liot (1,87 m) a été sacré champion de France de Ligue A 2021 contre le CVB. Il avait aussi déjà évolué avec plusieurs membres du groupe chaumontais, la saison passé, Adrian Aciobanitei à Cannes, Pierre Bouleau à Sète ou Gilles Lomba, au Pôle, à Montpellier.
Dans les jours à venir, trois joueurs déjà présents dans l’effectif seront annoncés par le CVB. Puis arriveront les nouvelles têtes, en plus de Tom Liot. Affaire à suivre.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr