Titres d’identité : prise de rendez-vous en ligne
Les habitants doivent dorénavant prendre rendez-vous en ligne sur saint-dizier.fr pour venir déposer leur demande de carte d’identité ou de passeport auprès du service Etat-civil – Elections de la Ville. A la prise de rendez-vous, l’usager recevra une confirmation par mail et SMS, lui rappelant le créneau retenu et la liste des pièces nécessaires. La veille, un rappel lui sera aussi envoyé. En cas d’imprévu, le rendez-vous peut être annulé ou reporté en un clic.
Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, il est toujours possible de prendre contact avec le service Etat Civil au 03.25.07.31.63. Le dépôt des dossiers de titres d’identité se fait durant les heures d’ouverture du service, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Le service reste ouvert sans rendez-vous pour toute autre demande, mais les contacts par téléphone ou mail (etatcivil@mairie-saintdizier.fr) sont à privilégier.