Tir : les femmes à l’honneur
Dimanche 2 avril, le président, André Stasse a réuni les membres de la Société de tir des enfants du bocage, dans la salle des associations, afin de proclamer les résultats de la saison. Cette reprise de l’activité normale, avec huit séances programmées les dimanches de février à mars, mais seulement sept réalisées suite aux conditions météorologiques défavorables. Huit tireurs ont validé le concours, en effectuant quatre séances obligatoires et en tirant un minimum de 25 cartons.
Le grand concours comprenant tous les participants a été remporté par Sophie Kroner avec 233 points sur 250. Le concours féminin a été gagné par Sylvette Descharmes. Tandis qu’Alexis Marquet a enlevé le concours jeunes. Le challenge du leader a été remis à Francine Meunier pour la deuxième année consécutive. Ce dernier, récompense la personne qui s’investi le plus durant la saison, comme la mise en place du stand, la prise de service… Il est remis en jeu annuellement et est décerné à titre définitif lorsque le leader l’obtient trois années consécutives ou non.
L’association ne participera plus aux animations communales du 14 juillet car les conditions de sécurité ne sont pas optimales.
Cependant, elle a décidé d’organiser un concours sur une séance, au mois de juin. Il s’agira de créer une manifestation supplémentaire dans le village.
Par ailleurs, les membres se réuniront dimanche 4 février 2024, pour l’assemblée générale qui suivie de la première séance de tir.