Tir : Florian Marchal doublement sacré
Les derniers championnats de France de tir sportif de vitesse se sont tenus les 14, 15, 16 et 17 septembre à Châteauroux. La compétition s’est déroulée au stand de tir du CNTS, où d’ailleurs se dérouleront les épreuves de tir des JO de 2024. A cette grande occasion, le club de Chevillon a fait une prestation remarquable, avec quatre tireurs sur les podiums. Pour résumer, en individuel, le président Florian Marchal a été sacré champion de France senior de tir de vitesse sportif en carabine et en pistolet.
En équipe, Florian Marchal, Olivier Rizet et Mathieu Dumain ont été sacrés champions de France carabine dans la même discipline. Une autre bonne nouvelle vient s’ajouter à ces derniers résultats.
En effet, le stand de tir de Chevillon, depuis juillet 2022, est homologué pour le tir de vitesse sportif et il s’y tiendra le 8 et 9 avril 2023 un premier match tir de vitesse. Une compétition durant laquelle sont attendus 200 concurrents venant de tout l’Hexagone. Ces résultats clôturent une saison riche en titres, tant en armes anciennes qu’en armes modernes.
De notre correspondante Céline Campillo