Tinta’Mars : une soirée à vous remuer les entrailles
Samedi soir 11 mars, à la Champignonnière de Changey, le comité des fêtes a accueilli Tinta’Mars. Au programme : “Entrailles” de la Compagnie La Carotte. Cent quarante-cinq personnes se sont massées dans un joyeux cirque.
Elles ? Elles étaient trois, venues de nulle part, sans passé ni futur, avec comme seule boussole leur gros nez de clown pour humer l’air. Elles squattent un petit coin sur la terre en attendant que ça commence, enfin ! Il faut y croire encore, pour qu’il se passe enfin quelque chose ! Alors pour tenir bon, pour combler le temps et continuer à exister, elles se racontent des histoires. Toujours les mêmes, venues de la nuit des temps et fondatrices, qui nous forgent une histoire commune. Mais que deviendraient ces mythes, ces contes rituels et sans pitié, passés à la moulinette des clowns ? Que deviendraient ces histoires remplies de personnages qui nous ressemblent, sans ces bouts de poètes, ces croqueurs de vie, ces clowns ?
Sur une mise en scène de Camille Perrin, les comédiennes, Caroline Guidou, Daphné Amouroux, et Cécile Druet, ont conquis tous les cœurs et bizarrement remué les entrailles ! Les organisateurs remercient chaleureusement les trois familles qui ont accueilli, pour deux nuits, ces clowns adorables.