Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tinta’mars : “Josette et Mustapha” débarquent à l’Ehpad

Les comédiens ont été fort bien accueillis à l’Ehpad.

Dans le cadre du festival Tinta’mars, l’Ehpad a accueilli, jeudi 22 mars, les marionnettes “Josette et Mustapha” de la compagnie La Cour Singulière. Les résidants ont pu eux-mêmes réaliser des marionnettes. Pas à pas, avec enthousiasme et assiduité, sont venues au monde de magnifiques marionnettes. Plusieurs jours ont été nécessaires pour les réaliser avec, aux côtés des résidants, les intervenants Dominique et Brigitte, grandement remerciés pour leur animation. Jeudi, après une visite dans l’Ehpad au son de l’accordéon pour faire découvrir cet univers à l’ensemble des résidants, les comédiens ont apporté une note de joie en ces premiers jours de printemps. Un projet original et avec des accompagnants qui ont permis à chacun de passer une magnifique semaine.

Prochain spectacle ce dimanche

“Josette et Mustapha”, un spectacle de marionnettes visible ce dimanche 24 mars, à 15 h, au gymnase du collège. Réservation conseillée au 06.86.83.27.66. Le spectacle raconte l’histoire de Josette qui est vieille, mais pas que ça. Elle est riche de ses envies, de ses doutes, de ses souvenirs, de son histoire. Elle porte comme elle peut son face à face avec la mort qui approche. Ce spectacle montre la partie inaliénable de chacun qui traverse tous les âges de la vie. Avec humour et poésie, il montre le lâcher prise, la vulnérabilité et la force de ceux qui atteignent le bout de leur vie.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)