Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tino Kost joue la prudence

Dgino Muller a remporté son assaut en boxe éducative.

Le Bragard Tino Kost, sociétaire du Boxing club bragard, a participé, samedi 7 mai, à la finale du tournoi de boxe amateur du Grand Est, organisée au complexe sportif de Colmar (Haut-Rhin), par le comité régional Grand Est. Ce dernier s’est incliné devant un boxeur mosellan de Saint-Avold, rompu à ce type de combat.

A la suite d’un coup puissant que le Haut-Marnais a reçu derrière la tête, l’arbitre ainsi que le médecin ont décidé d’interrompre prématurément le combat à quelques secondes de la fin du premier round. « Tino dominait ce début de combat, mais à quinze secondes de la fin du premier round, son adversaire lui a asséné un coup puissant au niveau des cervicales. Bien que considéré comme coup illégal, l’arbitre, après avoir consulté l’avis du médecin présent au bord du ring, a préféré stopper le combat pour préserver la santé de Tino. Je préfère que Tino laisse filer une victoire, plutôt que de se blesser sérieusement, d’autant plus qu’il a plusieurs combats à venir ces prochaines semaines. On ne plaisante pas avec les cervicales car cela peut avoir des conséquences dramatiques », a commenté son entraîneur Side-Ahmed Tourki. La revanche est déjà fixée pour le 11 juin à Mulhouse.

Promesses bragardes

Le lendemain, dimanche 8 mai, ce sont quatre jeunes boxeurs qui se sont rendus à Joinville pour participer au premier gala de boxe éducative du Boxing club bragard. Si Louis Lepère et Aslan Batur ont perdu, Kimberley Berard a fait match nul et Dgino Muller s’est imposé. « Sur l’assaut de Kimberley, les deux jeunes filles ont assuré le spectacle et ont reçu un tonnerre d’applaudissements de la foule, qui était captivée par la qualité de leur démonstration. Kimberley nous a démontré qu’elle est prometteuse et qu’elle mérite sa place chez les amateurs la saison prochaine », a confié Side-Ahmed Tourki, qui tient à « remercier le club de Joinville, ainsi que son entraîneur de nous avoir invité à cette réunion de boxe éducative qui s’est déroulée dans une superbe ambiance et dans un magnifique complexe inauguré la veille ».

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Chaumont
Gala de Chaumont 2024 : les pros ont régalé !
Boxe

Le Gala de Chaumont a été une nouvelle belle réussite, vendredi 19 avril, dans le gymnase Jean-Philippe-Lemouton. La grosse attraction de la soirée a bien entendu été le grand retour(...)

Chaumont
Gala de Chaumont : des premières à la maison
Boxe

Le Gala de Chaumont a démarré dans le chaudron de Jean-Philippe-Lemouton, vendredi 19 avril. Dans une ferveur qui montait sans cesse, deux Chaumontais ont fait leur entrée chez les amateurs,(...)

Max Balayan sera en opération rachat, afin de retrouver 
le chemin de la victoire à domicile. (Photo : Y. T.)
Chaumont
Gala de Chaumont : Revanches et confirmations
Boxe

Le Gala de Chaumont est de retour, ce vendredi 19 avril (20 h), au gymnase Jean-Philippe Lemouton. Les Haut-Marnais, notamment les locaux de la Préfecture, auront chacun leur histoire à(...)