Des tickets nationaux à prendre pour les haltérophiles de Langres
Parallèlement aux Mondiaux de Phuket, la relève du Langres Haltérophilie sera présente, à domicile, pour la finale Grand Est (plus communément appelée finale de zone), ce samedi 6 et dimanche 7 avril. Là encore, il s’agira d’une compétition qualificative pour les championnats de France du mois de mai.
Quasiment tout le monde sera là : les minimes seront en force sur le plateau langrois, les cadets, cadettes et seniors viendront garnir le tout. Ils seront 19 à défendre les couleurs haut-marnaises. « Tous ceux qui tireront ce week-end sont ceux qui ont le niveau inter-régional minimum », avance Adeline Cristofoli, qui sera, elle aussi, engagée sur le plateau haut-marnais.
Il y aura du beau monde dans la salle du complexe sportif : les clubs de Champagne, de Lorraine, d’Alsace seront de la partie, pour ce qui sera un très, très gros évènement.
Programme chargé
Pour ouvrir le bal, Manon Cibik et Claire Lévy prendront leurs barres à 13 h, ce samedi, et Adeline Cristofoli leur emboîtera le pas à 15 h 45. Les U13 ouvriront la journée de dimanche, à 11 h.
Suivront ensuite les U15 et U17 masculins (13 h 30). Les étoiles montantes du club que sont Thomas Ferron, Tom Carcano, Enzo Sterle et Lého Gondran ont déjà, pour la plupart, une qualification acquise aux France.
Enfin, à 16 h, les autres prometteuses jeunes pousses lingonnes concluront la journée, avec Naomie Roussel, Céleste Sikora et Mélodie Koch en fières représentantes des couleurs locales. « L’objectif principal sera bien sûr d’avoir d’autres qualifications pour les France, quelle que soit la catégorie. Mais des filles comme Manon Cibik et Mélodie Koch sont tout récemment passées inter-régionales. D’autres sont dans ce cas et finiront la saison là dessus », conclut Jean-Louis Gudin.
B. D.