L’écrivain Thierry Beinstingel de retour au pays
LITTÉRATURE. L’écrivain bragard Thierry Beinstingel sera de retour à Langres, sa ville natale, pour une séance de dédicace à la librairie “L’Antre de livres”, vendredi 7 octobre, avant de figurer à l’affiche, le lendemain, d’une table ronde dans le cadre des Rencontres philosophiques de Langres (RPL).
C’est le plus Langrois des Bragards qui revient, ce vendredi 7 octobre, en terre lingonne. Natif de la cité de Denis Diderot, l’écrivain Thierry Beinstingel, qui réside depuis longtemps à Saint-Dizier, sera à la librairie “L’Antre de livres”, rue Diderot, ce vendredi 7 octobre, à partir de 18 h, pour une session de dédicaces de son dernier roman, “Dernier travail”, publié aux éditions Fayard. Dans cet ouvrage, à la tonalité sociale prononcée, Thierry Beinstingel s’inspire de la vague de suicides qui a sévi au sein de France Telecom dans les années 2000.
L’écrivain a lui-même travaillé, durant de longues années, au sein de l’opérateur téléphonique historique. Hasard de l’actualité, le PDG de l’époque, Didier Lombard, vient d’ailleurs, fin septembre, d’être condamné, en appel, à un an d’emprisonnement avec sursis, dans le cadre de ce dossier à multiples cas funestes.
Thierry Beinstingel également attendu aux RPL
Thierry Beinstingel sera ensuite de retour dès le lendemain, samedi 8, cette fois-ci, dans le cadre des Rencontres philosophiques de Langres (RPL), pour une table ronde, à 16 h, à la librairie philosophique (au cloître de la cathédrale Saint-Mammès). L’écrivain langro-bragard y devisera sur le thème “Quelle place pour le travail dans ma vie ?”, en compagnie de Céline Marty, agrégée de philosophie, et de Sophie Prunier-Poulmaire, ergonome.
Nicolas Corté