Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
699936.hr

L’écrivain Thierry Beinstingel de retour au pays

699936.hr
L’écrivain bragard, mais né à Langres, Thierry Beinstingel sera en dédicace, ce vendredi 7 octobre, à la librairie L’Antre de livres.

LITTÉRATURE. L’écrivain bragard Thierry Beinstingel sera de retour à Langres, sa ville natale, pour une séance de dédicace à la librairie “L’Antre de livres”, vendredi 7 octobre, avant de figurer à l’affiche, le lendemain, d’une table ronde dans le cadre des Rencontres philosophiques de Langres (RPL).

C’est le plus Langrois des Bragards qui revient, ce vendredi 7 octobre, en terre lingonne. Natif de la cité de Denis Diderot, l’écrivain Thierry Beinstingel, qui réside depuis longtemps à Saint-Dizier, sera à la librairie “L’Antre de livres”, rue Diderot, ce vendredi 7 octobre, à partir de 18 h, pour une session de dédicaces de son dernier roman, “Dernier travail”, publié aux éditions Fayard. Dans cet ouvrage, à la tonalité sociale prononcée, Thierry Beinstingel s’inspire de la vague de suicides qui a sévi au sein de France Telecom dans les années 2000.

Le dernier roman de Thierry Beinstingel est publié aux éditions Fayard.
Le dernier roman de Thierry Beinstingel s’intitule “Dernier travail”.

L’écrivain a lui-même travaillé, durant de longues années, au sein de l’opérateur téléphonique historique. Hasard de l’actualité, le PDG de l’époque, Didier Lombard, vient d’ailleurs, fin septembre, d’être condamné, en appel, à un an d’emprisonnement avec sursis, dans le cadre de ce dossier à multiples cas funestes.

Thierry Beinstingel également attendu aux RPL

Thierry Beinstingel sera ensuite de retour dès le lendemain, samedi 8, cette fois-ci, dans le cadre des Rencontres philosophiques de Langres (RPL), pour une table ronde, à 16 h, à la librairie philosophique (au cloître de la cathédrale Saint-Mammès). L’écrivain langro-bragard y devisera sur le thème “Quelle place pour le travail dans ma vie ?”, en compagnie de Céline Marty, agrégée de philosophie, et de Sophie Prunier-Poulmaire, ergonome.

Nicolas Corté

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Langres
Avoir 20 ans en Chine en 1990
Littérature

“Jeune Babylone” est le premier volet d’une trilogie traduite par Johanna Gayde et parue chez Actes Sud. Roman d’apprentissage qui offre de la société une vision désabusée corrigée par un(...)

Langres
Rencontre d’écrivain : Belinda Cannone et “Les vulnérables”
Littérature

De nombreux amoureux de la littérature s’étaient donné rendez-vous jeudi 4 avril, à la librairie Apostrophe à Chaumont, pour voir et entendre Belinda Cannone, romancière et essayiste, présenter son dernier(...)

Langres
L’Autre Moitié du ciel fête ses 10 ans !
Littérature Musique

Créée en 2014 dans l’objectif de diffuser la douceur des mots et des textes au plus grand nombre par des actions originales, l’Autre Moitié du ciel s’est taillée une belle(...)