Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Théâtre : une troupe germanophone au lycée Saint-Exupéry

Trois acteurs germanophones ont effectué des sketchs en allemand devant les lycéens.

ENSEIGNEMENT. Vendredi 16 décembre, la compagnie de théâtre “Ma langue au chat”, composée de trois acteurs germanophones, s’est rendue au lycée Saint-Exupéry pour proposer un spectacle d’une heure environ. Des élèves de seconde, de première et de terminale germanistes ont assisté aux représentations en langue allemande de trois sketchs (“Au restaurant”, “Le voleur” et “Le casting”) sous forme interactive. Les élèves ont en effet dû s’exprimer en allemand pour participer et leur compétence de compréhension orale a été sollicitée. Les élèves se sont montrés attentifs mais très timides au début. « Nous avons préparé les sketchs et le vocabulaire en cours et les élèves ont pu poser des questions aux acteurs à la fin de l’atelier », a indiqué Christine Héraud, professeure d’allemand. Les ateliers qui ont suivi ont proposé aux élèves des activités ludiques, théâtrales et linguistiques. Les élèves s’étaient par ailleurs rendus à Sarrebrück, en Allemagne, sur un marché de Noël quelques jours avant.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)