Théâtre : public et comédiens ont fusionné
Samedi 25 novembre, la soirée théâtre organisée à la salle des fêtes par l’association Noire Pointée avec la troupe des Fusionnés a connu un beau succès.
Il faut dire que la troupe chaumontaise des Fusionnés qui a été invitée par l’école de musique a proposé un classique qui fait toujours mouche auprès du public. Avec “Tailleur pour dames” de Georges Feydeau, le maître incontesté du vaudeville, le succès était en grande partie garanti. Ajouter à cela des jeux d’acteurs épatants qui sont désormais bien rodés à l’exercice. « Il s’agit de notre huitième spectacle, déjà présenté six fois au travers du département », faisait-on remarquer au sein de la troupe qui est composée de neuf comédiens amateurs et qui a été profondément renouvelée puisque sur les neuf comédiens, six d’entre eux sont nouveaux. Certains visages sont d’ailleurs bien connus à Châteauvillain.
Cette troupe a été présentée par le metteur en scène et comédien Philippe Lebleu avant le lever de rideau de cette pièce qui a connu nombre de rebondissements, de scènes cocasses, de quiproquos, de mensonges et de jeux de mots. « Tous les ingrédients d’un vaudeville étaient bien au rendez-vous », se félicite Véronique Cousin, présidente de Noire Pointée qui a aussi profité de l’occasion pour faire une rapide présentation de l’association et de ses projets. Parmi ces derniers : le loto qui se tiendra le 18 février 2024 ; le spectacle de fin d’année qui aura lieu en juin ; sans oublier la participation de l’ensemble vocal au Projet West Side Story dont une représentation aura lieu à Chaumont, à Palestra, dimanche 5 mai 2024,
Quant aux Fusionnés, leur prochaine représentation aura lieu à Brottes, à l’occasion du Téléthon, dimanche 10 décembre.