Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Théâtre allemand à Louise Michel

Exprimée en langue allemande les acteurs ont su “embarquer les élèves dans leur univers

Coup de flash. Concilier l’apprentissage de l’allemand à travers des sketchs dans la langue de Goethe est une idée originale.

Christine Didier professeur d’allemand au collège Louise Michel est à l’origine de cette animation. Celle-ci a rassemblé les élèves de la 6e à la 3e le 12 décembre dernier. Pour ce faire, trois comédiens professionnels de la “Compagnie Ma langue au Chat” ont présenté trois volets interactifs. Ces derniers s’appuient sur le cadre européen des références pour les langues vivantes.

L’habillement, la nourriture et le corps étaient au programme pour une heure de spectacle dont l’humour a été apprécié des jeunes. Ils ont ensuite endosser le rôle d’acteurs dans des situations données. L’échange avec les comédiens a été très bien perçu éveillant la curiosité des élèves sur cette expérience interactive basée sur le jeu, l’émotion et l’amusement.

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)