Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

The Voice : week-end bragard pour Cécilia

ceciliathevoice
Quelques pas sur la place Aristide-Briand lui auront suffi pour être reconnue. Samedi après-midi, Cécilia, candidate à l’émission de TF 1, The Voice, était à Saint-Dizier. Et ses fans n’ont pas manqué l’occasion de venir la saluer et de poser avec elle pour une séance photos improvisée.

Mais si la jeune fille de 16 ans, originaire de Montélimar, était en terres bragardes, ce n’était pas pour rencontrer son public. L’objectif était plus studieux. Repérée sur Internet par Jean-Pierre Duvaux, du groupe bragard Les Enfants Perdus (lire notre édition du 2 février), il l’avait invitée pour une séance de travail. Objectif : lui trouver un univers et enregistrer quelques titres en studio. Samedi, c’est donc chez Naseir Chehida que l’équipe s’est retrouvée. Et chacun a son rôle. «Naseir, c’est la touche technique et musicale. On lui amène un morceau brut, et il le retravaille pour qu’il corresponde à l’univers de Cécilia, explique Jean-Pierre Duvaux, qui a, de son côté, poussé la jeune fille à se présenter à The Voice et qui apporte les idées pour les textes. Pierrine est là pour écrire et conseiller Cécilia sur le chant. Enfin, j’ai invité Emilie Marie, une de mes anciennes élèves, qui est aujourd’hui manageuse de groupes à Paris.»

Samedi, toute l’équipe a donc travaillé sur quelques morceaux écrits par les Enfants Perdus, afin d’adapter leur tonalité et leurs arrangements pour Cécilia, avant de les enregistrer en studio, dimanche après-midi. Un exercice auquel la jeune candidate est déjà habituée, mais tous les conseils sont bons à prendre, qu’il s’agisse de technique vocale, d’approche du micro ou de ce microcosme de la musique.
Objectif tournée
Car si The Voice est un bon tremplin pour la chanteuse, «elle va passer du milieu de la musique à celui du show-business et ce n’est plus du tout la même chose», a souligné Emilie Marie.

Avec, en plus, la célébrité à gérer. Car si quelques fans l’ont reconnue à Saint-Dizier, Cécilia est également parmi les favorites des internautes. Sur les réseaux sociaux, elle est celle de l’équipe de Louis Bertignac qui remporte le plus de suffrages. De quoi l’encourager à poursuivre sur cette voie.

Prochaine étape pour elle : les “battles” de l’émission. Si elle se qualifie, Cécilia débutera les prime en direct sur TF 1, le 13 avril, coachée par l’ancien membre de Téléphone. «Je l’ai choisi parce qu’il est complet par rapport aux autres. Il est musicien, chanteur et producteur, donc ça m’intéressait plus», raconte Cécilia, qui s’est fixé pour objectif d’arriver dans les huit derniers qui partiront en tournée à l’issue de l’émission. Et avec son incontestable talent et les précieux conseils qu’elle a reçus ce week-end de son équipe bragarde, nul doute que l’objectif n’est plus très loin.
P.-J. P.
voicegroupe

Sur le même sujet...

Test article Delphine
Abonné
Test article Delphine
Actualités Musique

bla bla bla

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Actualités Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Actualités Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)