Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Thales Hoss (libéro du CVB 52) « Aujourd’hui, cela nous sourit ! »

Le libéro cévébiste, Thales Hoss, aimerait que cette victoire 
soit le point de départ d’une nouvelle belle série. (Photo : P. M.)

jhm quotidien : Que signifie pour vous cette victoire sur Paris ?

Thalès Hoss (libéro du CVB 52) : « En tout premier lieu elle nous rapporte trois points et c’est, à mon avis, le plus important. Mais on sait que dans le jeu, ce n’est certainement pas encore assez pour rivaliser avec les meilleures équipes de ce championnat. On n’a peut-être pas réalisé un match exceptionnel, mais on l’a parfaitement géré, notamment dans les moments difficiles. C’est un succès qui doit nous permettre de nous relancer psychologiquement. »

jhmq : Cela veut-il dire qu’il y avait un problème mental au sein de ce collectif ?

T. H. : « Ce n’est jamais facile de lâcher des points contre des rivaux directs, comme on l’a fait dernièrement. Forcément, quand les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que l’on espère, il y a de la frustration. Mais ce groupe reste uni dans les moments difficiles. Il y a beaucoup de très bons joueurs et un staff qui fait un travail très important au quotidien. On possède une équipe formidable qui a encore des choses à faire dans ce championnat. Cette victoire doit nous aider à nous relancer et à remettre en lumière cette cohésion et cette solidarité qui n’ont jamais disparu au sein du groupe. »

jhmq : Comment expliquez-vous encore ces petits moments de fébrilité dans le troisième set ?

T. H. : « On a encore des difficultés à conserver une certaine régularité sur la durée d’un match. Pourtant cette fois, on est parvenu à boucler l’affaire en trois sets, ce qui est aussi important pour le mental. Mais ces duels sont aussi beaucoup basés sur la psychologie. Dans le troisième set par exemple, on a plus de mal à distancer les Parisiens et c’est toujours plus difficile de courir après un score. On baisse un peu notre qualité de service et de réception, mais sans lâcher complètement, ce qui nous permet de rester dans le coup, et de terminer en gérant bien la fin de set. »

jhmq : Les résultats vous sont favorables ce week-end. Est-ce aussi un élément qui peut rejaillir sur le moral de l’équipe ?

T. H. : « En fait, c’est toute la complexité de ce championnat français. Il est tellement dense et homogène que tout change très vite. Il y a une semaine, cela tournait à notre désavantage et aujourd’hui, les résultats des autres équipes nous sourient. Faisons en sorte que nous n’ayons plus à nous soucier des performances de nos rivaux. »

jhmq : Avec le match à Poitiers samedi prochain…

T. H. : « Il faut poursuivre sur notre lancée et confirmer la victoire de Paris par un autre succès à Poitiers. C’est cela qui nous permettra de conforter notre place en haut de tableau. Mais attention à cette formation poitevine qui n’a pas très bien joué face à Tours vendredi, mais qui s’est préservée pour sa demi-finale de coupe de France en milieu de semaine. Si jamais, ils sortent vainqueurs de Nice, ils pourraient très bien surfer sur une certaine euphorie lors de notre venue. »

Recueillis par L. G.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)