Texas : les photos d’un retour
Le groupe avait inauguré le Zenith de Dijon en 2005. Presque 20 ans après, les Ecossais de Texas étaient au rendez-vous, ce mardi 12 avril 2022. Et là, pour fêter les 30 ans de Southside, album mythique.
Texas, c’est I don’t want a lover, Summer sun, Everyday now, entre autres. Entre autres, parce que chaque morceau, quasiment, est un tube…
Ce mardi 12 avril à 20 h, Sharleen Spiteri était donc sur scène. En deux parties. La première, en configuration minimaliste, assise, tout comme ses musiciens, pour rejouer l’album mythique, Southside.
Puis debout, après l’entracte, pour un set beaucoup plus rock, beaucoup plus enjoué, beaucoup plus convivial, beaucoup plus complice avec le public.
Et ça n’est d’ailleurs pas un hasard, si ce public, d’abord en configuration assise, s’est vite retrouvé les deux pieds bien posés sur le sol du Zenith, à sautiller et reprendre les grands succès du groupe.
Une soirée de retrouvailles qui aura fait l’unanimité. Et une Sharleen Spiteri au meilleur de sa forme, tout en humour et talent.
Texte et photos Christophe Bonnefoy