Terminer l’année sur une bonne note
L’école de musique François Devienne proposait, mercredi 28 juin, en soirée, son concert gratuit de fin d’année, qui reste dans la continuité des auditions musicales qui se déroulent tout au long de l’année scolaire.
Ce merveilleux concert a pour but de faire découvrir à tous, les résultats, les avancées, les progrès parfois fulgurants des élèves de l’école de musique. Les élèves débutants ou plus avancés étaient accompagnés par des musiciens chevronnés ou professionnels.
Le directeur de l’école et de l’harmonie municipale, Daniel Carlier tient à souligner : « Le but de l’école, du concert, des auditions, est de donner un nouvel élan à la musique surtout après les années Covid ».
Les professeurs de percussions, piano, chant, solfège, clarinette, cuivres, saxophone, flûte traversière respectivement Benjamin Cabartier, Véronique Bonnevaux, Fernand Guillemin, Michel Carlier peuvent être fiers de leurs élèves et du programme présenté. Ainsi que des formations qu’ils ont créées, depuis plus de 25 ans pour certaines et toutes nouvelles pour d’autres, avec des quatuors, quintettes divers, le programme musical fut haut en couleur.
A souligner que les plus jeunes musiciens ont respectivement 7 ans pour Florian à la trompette et 10 ans pour Camille au piano. La prestation de Paul Baillet, très jeune pianiste doué, a été très remarquée avec un arrangement de sa composition sur une musique de Hans Zimmer “Interstellar”, tout comme celle de Gisèle Teixeira, jeune femme brésilienne, qui a commencé le piano il y a quatre mois seulement et dont la performance a été étonnante.
Un grand bravo à tous ces artistes qui se sont produits et qui auront ravi les oreilles des spectateurs, du maire ainsi que de sa première adjointe. Il est certain que les spectateurs de tous âges auront passé un formidable moment musical, dans cette superbe salle de l’Auditoire.