TER Paris-Troyes : circulation suspendue, pour rejoindre la capitale, il faut passer par Chaumont
SNCF Réseau a interrompu la circulation des trains sur l’axe TER Paris-Troyes jusqu’à mardi 9 mai à 12 h, dans le même temps que sur des axes Transilien. Motif : les précipitations abondantes de samedi 6 et dimanche 7 mai en Ile-de-France. Par ailleurs, dans le sens Troyes-Paris, deux trains sont maintenus, qui ramènent les voyageurs à Chaumont pour gagner la capitale.
Dans le même temps que sur les axes Transilien Paris-Tournan, Coulommiers et Provins, SNCF Réseau a interrompu la circulation des TER Paris-Troyes jusqu’à mardi 9 mai, à 12h.
Par ailleurs, et jusqu’à mardi 9 mai et 12h également, la circulation est très perturbée dans le sens Troyes-Paris. En effet, deux TER sont maintenus au départ de Troyes : celui de 17h47 et celui de 19h47, portant respectivement les numéros 839418 et 839414. Sachant que tous deux sont détournés par Chaumont pour emprunter l’itinéraire « Vallée de la Marne » afin de rejoindre la capitale,, explique Sncf Réseau. Autrement dit, les voyageurs doivent passer par Saint-Dizier et Châlons-en-Champagne pour gagner Paris.
Les fortes pluies survenues dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 mai sont en cause. En effet, en interrompant le chantier des travaux du Grand Paris Express de SNCF Réseau entre les gares de Villiers-sur-Marne et Les Yvris-Noisy-Le-Grand, ces précipitations abondantes lui ont fait prendre du retard.
Les équipes SNCF travaillent actuellement à l’adaptation des trains TER pour contourner la zone de travaux. Des allongements de temps de parcours et des suppressions de train TER sont à prévoir.
SNCF Voyageurs invite les voyageurs qui le peuvent à reporter leurs déplacements.
Toutes les informations sont disponibles en temps réel sur les Applis SNCF, Transilien.com et sur le site TER Grand Est.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr