Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tentative de suicide depuis le Viaduc de Chaumont

Sans blessures, l’homme a été transféré au centre hospitalier.

Faits divers. Ce vendredi 22 avril, un homme a tenté de mettre fin à ses jours du haut du Viaduc de Chaumont. Sur place, la police et les pompiers l’ont raisonné. Au bout d’une heure et demie, l’individu les a suivis. Il a ensuite été transféré au centre hospitalier de Chaumont.

A 16 h, la police arrive au Viaduc de Chaumont. Au milieu de l’ouvrage, un homme résidant à Chaumont a enjambé la barrière et se tient prêt à sauter dans le vide. « Avec les quatre collègues, on a commencé des négociations et on a essayé de le raisonner », témoigne un policier. Il souligne : « L’homme refusait tout contact. L’ambiance était très tendue ».

Ils ont ainsi réussi à le convaincre de revenir de l’autre côté de la barrière… pour un temps. « Il était très déterminé, donc il est repassé devant la palissade », poursuit l’agent. Finalement, la persuasion a pris le dessus. L’individu a à nouveau enjambé la barrière pour retrouver les policiers et les pompiers arrivés sur place après 16 h 30.

A 17 h 30, l’homme est entré dans l’ambulance pour réaliser un bilan standard. Il a ensuite été conduit au centre hospitalier de Chaumont. Sans apporter trop de détails, un policier confie : « Il a des problèmes dans sa vie personnelle. C’est un trop plein ».

Un train de la SNCF a été immobilisé, ce qui a occasionné un retard sur le réseau.

Julia Guinamard

j.guinamard@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)