Le Messin Sam Olszakowski s’impose à Nogent
Dimanche 21 avril, se déroulaient les différentes finales du tournoi du Tennis club nogentais (TCN). Fort de 94 participantes et participants, les premiers échanges de ce tournoi ont eu lieu début avril. Quelques matches ont pu se dérouler en extérieur, le week-end des 13 et 14 avril, mais l’essentiel de la compétition s’est déroulée en salle à la suite d’une météo capricieuse et un temps hivernal.
Le court couvert, sur une surface très rapide, a donné lieu à de belles empoignades. Chez les filles, les demi-finales voyaient Marie Parenti, de Nogent, s’imposer devant Clémence Verdun, de Chaumont, et la Chaumontaise Claire Lambert s’imposait face à Roselyne Viennet. La finale est revenue à la Chaumontaise de l’ASPTT, Claire Lambert (15/4) devant la Nogentaise Marie Parenti (15/5) sur le score de 6-2, 6-4. La Chaumontaise à maîtrisé son sujet de bout en bout sans être inquiétée.
Concernant le tableau final masculin, en demi-finale, Matis Razel (2/6) de Longvic (Côte-d’Or) battait sans aucune discution Thomas Cellier (15/5) de Neuilly l’Évèque, sur le score de 63-, 6-0, et Sam Olszakowski (0) de Metz battait le Foulinois Yann Hemmerling (15/1) séchement, 6-1, 6-0.
La finale, très disputée, a vu au fur et à mesure la montée en puissance du Messin Sam Olszakowski qui avait du mal à maîtriser son sujet face à Matis Razel. Après avoir été mené au premier set, le Messin est rentré dans son match et a remporté le premier acte (6-4). La 2e manche a été très ouverte et disputée, avec parfois quelques échanges de bonne facture sur une surface très rapide mais aussi des échanges verbaux entre les deux joueurs qui ont chacun contesté des faits de jeu. La tension était palpable sur le court, mais c’est le Messin qui est venu à bout du Longvicien au “tie-break” (7-6, 7/5).
Concernant les autres résultats, la finale 3e série homme a vu la victoire de Maxime Chevalier (15/4) de Chaumont sur le Bieslois Mathieu Andelot (15/4), sur le score de 6-3, 6-3. En 4e série, Aurélien Crettez (30/1) de Biesles à battu Joffrey Aveaux (30/1) de Bologne, en 3 sets, 4-6, 6-3, 6-4.
C’est vers 18 h que le président du Tennis club nogentais, Kévin Picard, a remis, en présence de Marcel Moro, vice-président du TCN, mais aussi représentant de l’OMS et conseiller municipal et en l’absence de Thierry Ponce, maire de Nogent, excusé, les différentes coupes et prix réservés aux vainqueurs féminins et masculins de ce tournoi 2024.
De notre correspondant Jean-Marc Raclot
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)