Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un bilan plutôt encourageant pour les Haut-Marnais

En GE7, Eurville “5” a nettement dominé Chaumont (en bleu clair).

Lors de la troisième journée par équipes, les 17 et 18 février, plusieurs formations haut-marnaises ont réussi à tirer leur épingle du jeu, à l’image d’Eurville-Bienville, en GE1, JEB “3”, en GE4. 

La suite du championnat par équipes, dans le Grand Est, s’est poursuivie lors du week-end du 17 et 18 février.

En Grand Est 1, Eurville-Bienville se déplaçait dans les Vosges, à Neufchâteau. Les visiteurs se font suspendre. Joffrey Hadet (1 801 points) laisse échapper deux matches en perdant à la belle. Ceci équilibre les débats.

Les deux formations sont dos-à-dos avant les doubles qui sont partagés (4-4, puis 5-5). Les Haut-Marnais terminent fort la rencontre en alignant une série de trois victoires permettant de s’imposer à l’extérieur (6-8). Il est à noter la performance d’Alexis Boulogne (1 606 pts) face à Anthony Collado (1 697 pts). Le Haut-Marnais apporte trois points à son équipe. « C’est une victoire compliquée, dans une salle où il est difficile de jouer. Le sol est glissant, le rebond de la balle est particulier. Il faut noter les deux points de Régis (Simon, 1 441 points) qui a été un vrai plus pour l’équipe », analyse Alexis Boulogne. L’équipe fanion du département s’installe sur le podium derrière Gueux- Tinqueux et Troyes.

GE2 : match nul au goût amer pour Chancenay

En GE2 poule 2, l’équipe “2” d’Eurville-Bienville réalisait le court déplacement à Ancerville. La seconde équipe ancervilloise est supérieure sur le papier et fait respecter cela dès le début de la rencontre. Avant les doubles, le score est en faveur des Meusiens (6-2). Les locaux s’adjugent les deux doubles ainsi que la fin de la rencontre. La victoire revient à Ancerville sur le score de 10-4. Chancenay a, de son côté, fait match nul avec Epernay-Plivot (7-7). « A l’issue d’une rencontre de très bon niveau, les deux équipes se quittent sur un nul un peu frustrant pour nous. On menait 6-4 après les doubles. Vincent Garnier, invaincu, marque le 7e point. David Demoustier perd logiquement son simple. La pression est sur Jérémy Mathieu et Guillaume Garnier qui s’ inclinent à la belle. C’est une déception pour les locaux qui restent toujours en course pour la montée en GE1 qui passera par un bon résultat à Ancerville un autre prétendant à  la montée », explique Michel Liegey, de Chancenay.

Dans la poule 4, l’ECAC s’est incliné logiquement contre Ancerville (4-10), et pointe en avant-dernière position. Pic et Kolinsky marquent un point chacun plus le double.

En GE3, poule 12, Chalindrey, 5e, a dominé Neuves-Maisons “7” (10-4), avec deux points pour les quatre éléments (Johann et Julien Cudel, Guyot et Chaumonnot), plus les deux doubles.

GE4 : trois sur trois pour Eurville “3”

En GE4, poule 1, les Eurvillo-Bienvillois se déplaçaient à Commercy. Les Meusiens présentent une équipe hétérogène avec Damien Barrois (1 234 pts) qui est le joueur le mieux classé de la rencontre. Ce dernier marque les trois seuls points en simple de la rencontre. Le reste des matches sont en faveur des visiteurs. L’équipe “3” eurvillo-bienvilloise s’impose largement à l’extérieur (3-11) en enchaînant une troisième victoire en autant de rencontres jouées. Ils occupent le haut du classement en compagnie des Troyens. Les réserves de Chancenay, avec le plein de Liegey et Florent Weynans, et de l’ECAC, avec le trois sur trois de Salomon, sont troisièmes ex-aequo, après leurs victoires contre Troyes “2” et Fains-les-Sources. En revanche, cela a été dur pour Saint-Dizier, étrillé chez le leader, Troyes “3”.

En GE5, poule 1, l’équipe “4” d’Eurville-Bienville se déplaçait dans l’Aube, à Saint Parres-aux-Tertres. Les Haut-Marnais comptent un retard de deux points avant les doubles. Ces derniers décident de constituer des paires homogènes. Ce choix s’avère payant puisque les Eurvillo-Bienvillois remportent les deux doubles et recollent (5-5). En s’appuyant sur un sans-faute de Théo Durst (1 025 pts), la fin de match est équilibrée et se conclut sur un match nul (7-7). Théo réalise une performance face à Vinh Niem Deo (1 283 pts), avec une victoire en trois sets. La réserve bragarde a perdu à Moussey (10-4). Dans la pou- le 12, Nogent “2” a dominé Monthureux contrairement à Montigny, défait Vittel “4”.

En GE6, poule 3, la réserve de Chalindrey est en tête, après son succès à Ancerville “5”. Joinville est également devant après avoir dominé Saint-Dizier “3” (11-3). Le derby entre Chalindrey “3” et l’ECAC “3” a tourné en faveur des Préfectoraux. Dans la poule 4, Joinville “2”, 6e, a perdu contre Neuves-Maisons.

En GE7, poule 2, l’équipe “5” de Chaumont recevait l’équipe “5” d’Eurville-Bienville. Les locaux présentent une équipe composée de pongistes ayant commencé le tennis de table depuis peu. En cela, la rencontre est à sens unique pour les Eurvillo-Bienvillois (1ers). Les visiteurs remportent la rencontre (10-0).

La prochaine journée aura lieu le 10 mars, après les championnats Grand Est Corpo et les interclubs jeunes régionaux, ce week-end.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Neuilly-l'Évêque
L’école de tennis se met en mode tournoi
Sports de raquette

Ce premier samedi des vacances de Pâques a été synonyme de tournoi interne pour les jeunes pousses du Tennis-club. L’ensemble des joueurs a pu ainsi démontrer les apprentissages acquis depuis(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)