Tennis : Sylvain Todeschini, champion départemental plus de 65 ans
Licencié au Tennis-club dervois depuis quatre saisons, Sylvain Todeschini vient d’être sacré champion départemental de la catégorie plus de 65 ans. « Nous n’étions que trois inscrits. Le mérite est moindre », confie modestement le tennisman âgé de 66 ans. Sylvain Todeschini a d’abord joué au football jusqu’à l’âge de 47 ans avant de taquiner la raquette et la petite balle jaune depuis 19 ans “à petit niveau”.
Il a longtemps évolué au club de tennis d’Avignon mais connaît la Haute-Marne depuis 1977, « ma belle-famille étant de Troyes ». Le joueur s’entraîne chaque mercredi sur les courts du Cosec et participe régulièrement à des tournois. « Je participerai en juin au tournoi plus de 50 ans à Saint-Dizier, au plus de 65 ans à Romilly-sur-Seine et bientôt au tournoi d’Eurville-Bienville ainsi qu’à celui de Montier », détaille Sylvain Todeschini. Qui disputera, fin avril, à Reims, la finale interdépartementale de Champagne-Ardenne plus de 65 ans avec les champions de l’Aube, de la Marne et des Ardennes.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)