Tennis : séduire à nouveau
Le Tennis-club d’Eclaron – Braucourt – Sainte-Livière, qui a perdu bon nombre de joueurs durant l’intersaison, a effectué sa rentrée mercredi 6 septembre avec une animation découverte, de 14 h à 16 h, au gymnase d’Eclaron. Avec l’objectif de séduire à nouveau et d’attirer des licenciés.
Mickaël Colas, entraîneur diplômé d’Etat, a reçu quelques jeunes dont des nouveaux venus se renseigner. Le club, présidé par Jean-Yves Marin, compte sur cette rentrée pour que le bouche-à-oreille fonctionne.
« On cible cette saison les jeunes qui sont à l’école primaire », glisse Mickaël Colas. Les enfants se sont familiarisés avec la raquette et la petite balle jaune à travers plusieurs jeux et parcours de motricité. Lors de la saison sportive, les cours auront lieu de 13 h à 14 h pour les enfants âgés de 4 à 6 ans et de 14 h à 15 h pour celles et ceux âgés de 7 à 10 ans. Une deuxième journée “portes ouvertes” aura lieu mercredi 13 septembre, de 13 h à 15 h, où il sera possible de venir essayer.
Si la pratique se veut principalement en loisir, il est possible pour ceux qui le souhaitent de pratiquer en compétition. Avec pourquoi pas dans les années à venir les successeurs d’Iga Swiatek, Aryna Sabalenka, Novak Djokovic ou Carlos Alcaraz. Les joueurs ou joueuses intéressés peuvent se rendre aux horaires indiqués ci-dessus ou prendre contact avec Mickaël Colas, au 06.20.32.47.10.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)