Tennis : l’ex-N°12 mondial Paul-Henri Mathieu à Bourmont ce samedi
Cet après-midi (à partir de 13 h), le complexe sportif de Bourmont va être inauguré par Paul-Henri Mathieu, directeur technique du haut niveau et ancien 12e joueur mondial. Ce dernier va auparavant taper la balle avec des joueurs locaux.
Le tennisman Paul-Henri Mathieu, originaire d’Alsace et ex-N°12 mondial, est présent ce samedi après-midi, à Bourmont, pour inaugurer le complexe qui portera son nom.
Une très belle promotion pour le club local, avec la venue du directeur technique du haut niveau, sur ce poste fédéral depuis le mois de mai. « Paul-Henri Mathieu, originaire du Grand Est, souhaitait échanger la balle avec un maximum de personnes, et il y aura des petits groupes tout l’après-midi. Quelques-uns des bons joueurs de la région seront là pour l’occasion, mais nous avons proposé à tous les publics et les niveaux de venir jouer avec “PHM” », explique le maire de Bourmont, Jonathan Haselvander.
Si l’inauguration du complexe Paul-Henri Mathieu aura lieu à 16 h 30, les hostilités commenceront dès 13 h. « Le projet s’est vraiment lancé en 2019, et on devait faire l’inauguration en juin, mais avec le décalage des élections, cela a été reporté. Le complexe comprend un court couvert, un mur de tir à l’arc, une salle pour la gym, la danse ou le yoga, et pour des répétitions de tennis et de foot, en plus de deux courts extérieurs.
Du beau monde
Les contacts ont permis au club (AC Bourmont tennis), qui compte une soixantaine de licenciés, et aux élus d’approcher “PHM”, qui possède une belle carte de visite, avec notamment une défaite dans un match de “titans” contre Rafael Nadal, au troisième tour de Roland-Garros 2006. « Nous avons trouvé beaucoup de valeurs communes. Déjà, il est de la région Grand Est. Sans oublier ses nombreuses blessures, son retour, son parcours personnel. Il s’est toujours battu. Il est très accessible et au-delà de la tête d’affiche, c’est vraiment une belle personne. »
Outre Paul-Henri Mathieu, qui rentre de l’US Open, à New York, Lionel Ollinger, vice-président de la FFT et président de la Ligue Grand Est, Gérard Valentin, entraîneur national, et ex-coach de “PHM”, David Hanot, conseiller sportif territorial Aube-Haute-Marne, de nombreux professeurs de tennis, des présidents et les bons joueurs de la région sont invités, ainsi que de nombreuses personnalités politiques. Une belle journée autour de la balle jaune en perspective.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr