L’emblématique Christian Magnien passe la main au tennis-club du Grand Langres
Après trois décennies de présidence, Christian Magnien a dirigé vendredi 23 septembre sa dernière assemblée générale du Tennis club du Grand Langres avant de passer la main à Edouard Charlot et à une nouvelle équipe de dirigeants qui ne manquent pas de projets.
C’est une page qui s’est tournée ce vendredi 23 septembre lors de l’assemblée générale du Tennis club du Grand Langres. Après avoir présidé aux destinées de l’association pendant 30 ans, Christian Magnien a officialisé lors de cette réunion le transfert de la présidence à Edouard Charlot. Ce dernier étant aux manettes depuis le 1er septembre avec une équipe de direction renouvelée mais toujours l’envie de développer le club qui comptait en 2022, 309 membres.
Lors de cette assemblée générale, Christian Magnien a assuré la première partie des interventions à travers son rapport moral mais aussi en évoquant les nombreuses actions menées tout au long de la saison écoulée. Cette présentation a permis ensuite au nouveau président de donner les grands axes de travail pour le Tennis club durant les mois à venir. Il a en premier lieu indiqué que les travaux du club house s’achèveront « normalement en décembre ».
Edouard Charlot a par la suite abordé ce qui sera le prochain objectif du club à savoir la réalisation d’un court de padel, discipline connaissant un véritable essor et filon que l’association souhaite explorer aussi rapidement que possible. Expliquant tout l’intérêt de développer cette activité, les dirigeants du club grand langrois ont expliqué à l’assistance tous les avantages d’un tel investissement. Reprenant la parole, Christian Magnien a rappelé les difficultés que le club a rencontrées depuis la présentation du projet « en 2018 à la municipalité de l’époque et qui n’avait alors pu aboutir ».
Miser sur le sport santé et les tournois multi-chances
Outre le développement du padel et l’amélioration des conditions d’accueil des joueurs, le Tennis club poursuit également un autre objectif, le renforcement du sport santé. Déjà mises en place depuis plusieurs années en collaboration avec le centre Georges-Heuyer et l’hôpital Jeanne-Mance, ces séances ne sont qu’une première étape du sport santé que les dirigeants du club veulent développer à l’avenir. Un axe sur lequel l’association souhaite travailler au travers d’une commission.
Conscients que les habitudes ont changé dans le tennis, les dirigeants ont indiqué lors de l’assemblée générale vouloir mettre en place plus de compétitions sous formes de tournois multi-chances afin que chaque joueur puisse disputer plusieurs rencontres même s’il s’incline dès son premier match. Un moyen de coller aux nouveaux usages des adhérents et de garder une attractivité quelque soit le niveau des pratiquants.
La volonté de séduire se retrouvant aussi dans le retour annoncé par les dirigeants des moments de convivialité, qui n’en seront que plus facile une fois le club house opérationnel.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr