Tennis : Frbezar s’impose à la maison !
Dimanche 14 novembre, lors des finales du tournoi de Tennis club du Grand Langres, le local, Alexandre Frbezar, classé 5/6, s’est imposé assez aisément contre le Chaumontais Julien Maulini (5/6, ECAC),
6-2, 6-1. Ceci après avoir dominé Mansuy (15/2, ECAC) puis Nicot (15/2, Gray), en demi-finale. De son côté, Maulini, serveur-volleyeur, qui a atteint cette saison son meilleur classement, avait dominé Perrussault (5/6, Vittel). « J’étais récemment à Longvic, vers Dijon, en tournoi, et j’ai perdu un 15/1, ancien 5/6, en deux manches. Ce n’était pas un très bon match. Je m’entraîne sérieusement avec Gabin Logerot et un petit peu avec Fabrice Denis, l’autre salarié du club. Je joue beaucoup et cela paye ici. Je n’avais pas de bonnes sensations avant le tournoi. Cela fait deux ans sans compétition. Je trouve que j’ai bien joué sur les trois matches. Je visais le revers de Julien Maulini, un bon volleyeur, mais qui aime moins les filières longues. Je suis content de mon service », explique le lauréat.
La finale féminine a été plus disputée, avec un succès en trois manches de Cécine Mannevy (15/5, TC vauxois), aux dépens de la Dijonnaise Muriel Beaulieu (15/2, TC Dijon). Cette dernière, après une grosse bataille et une belle partie, a jeté l’éponge en raison d’une tendinite au coude.
De nouvelles installations au printemps
« C’était un très bon match, avec des jeux plutôt différents. Cela s’est joué au mental après la perte du deuxième set. Physiquement, c’était dur, après les trois sets le matin contre Claire Meniot, qui est de mon club. Je remercie les gens qui sont venus me supporter », explique la vainqueure, qui a été 15/1, avant un arrêt de 3/4 ans.
La fin de tableau 3e série est remportée par Jean-Paul Nicot, du TC Gray, aux dépens de Yann Hemmerling, en trois manches. La 4e série hommes est empochée par Benoît Fréquelin (30/1, TCGL) contre Rémi Gaillochet (30/1, Foulain), en deux sets. La fin de tableau 4e série dames est remportée par Manuela Morin (30/2, TCGL) contre Sandy Grapinet (30/2, Nogent). Le 4e série (tableau final) est remportée par Sandrine Haselvander (30/1, Bourmont) contre Nastasia Surand (30/5, TCGL).
Le tournoi, démarré mi-octobre, en simple et double, a permis de jouer une centaine de rencontres. « En espérant vous accueillir l’an prochain dans de meilleures conditions, avec le club-house et des vestiaires qui doivent être refaits au printemps », conclut le juge-arbitre et président du club, Christian Magnien.
N. C.