Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tennis de table : six leaders haut-marnais !

Après trois journées de championnat, les 13 et 14 novembre, une équipe haut-marnaise est assurée de monter (CSB Saint-Dizier en GE6). Dans d’autres divisions, à l’image d’Eurville-Bienville, en Grand Est Elite, Chancenay et Chaumont, en GE3, de Nogent, en GE4, et de la réserve de Chalindrey, en GE7, les voyants sont au vert.

Lors du week-end des 13 et 14 novembre, pour le compte de la 3e journée de championnat, l’équipe première d’Eurville-Bienville, en Grand Est élite, recevait l’entente entre Reims et Bétheny afin de poursuivre les belles prestations démontrées depuis le début du championnat. Emmenée par Joffrey Hadet (1 870 points), l’équipe eurvillo-bienvilloise remporte rapidement les différents matches. De son côté, la formation marnaise fait preuve de malchance avec le forfait sur blessure de l’un de ses lea-
ders : Thomas Rémy (1 849 points). Les matches sont remportés le plus souvent en trois sets avec un score final ample (14-0). Camille Joux-Lacroix 
(1 606 points) et Alexis Boulogne (1 564 points) réalisent une performance contre Maxime Merle (1 805 points) donnant du relief à la victoire nord haut-marnaise. La montée en Prénationale se jouera avec Romilly.

GE1 : un bon match nul pour JEB “2”

Egalement à domicile, l’équipe “2” d’Eurville-Bienville accueillait les Vosgiens de Vittel afin de poursuivre sa quête du maintien en Grand Est 1. Le match est très serré, les points sont attribués respectivement à l’une et à l’autre équipe. A l’issue des doubles, les pongistes sont dos à dos (5-5).

Dans la dernière partie de la rencontre, les performances de Matthieu Carlot (1 539 points) contre Guillaume Voinson (1 623 points) et celle de Bruno Humeau (1 428 points) sur Nicolas Guerard (1 776 points) permettent à l’équipe eurvillo-bienvilloise d’obtenir un match nul (7-7).

GE3 : Chancenay et Chaumont seuls leaders

En GE3 “2”, Chancenay conforte sa première place, après un large succès aux dépens d’Ancerville “5” (12-2). A noter les trois points de Demoustier et de Garnier, plus le gain des deux doubles. Le dimanche, à la recherche de sa première victoire, l’équipe “3’ recevait les Troyens du Toes. Là encore, la rencontre est très serrée, puisque après les doubles (5-5). Les derniers matches en simple sont remportés par les Haut-Marnais, permettant à Eurville-Bienville de gagner la rencontre (9-5). Cette victoire permet
d’entrevoir le maintien en GE3.

Dans la poule “3”, l’ECAC est leader, après un nouveau succès face à Ligny “2” (10-4). Les coéquipiers d’Alexandre Pic sont bien partis pour viser la montée en GE2. 

GE4 : Chalindrey premier

En GE4 “2”, le CSB est troisième, avec sept points, après un succès logique contre Moussey (14-0). Les Bragards (Fraval, Saunier, Vieilhomme, Margot) sont à deux points de Romilly. « Romilly a décidé de descendre d’une division. Nous avons perdu 8-6 contre les Aubois. Il ne nous manque pas grand-chose pour aller chercher la montée. Nous espérons finir sur le podium », explique Pascal Vieilhomme. 

Dans la poule “5”, Nogent a dominé Mirecourt “2” (12-2), avec un sans-faute de Vogel et de Croizier. Chalindrey, leader, a pris le meilleur nettement sur Thaon (13-1), avec trois points de Cudel, Beaurepère et Thomas. 

GE5 : premières
pour Eurville “4” et Montigny

Dans la poule “2”, l’équipe “4” d’Eurville-Bienville se déplaçait à Fains-les-Sources afin de se rassurer après deux premières journées compliquées. Les Eurvillo-Bienvillois ont vu l’arrivée de Laurent Stauber
(914 points) au sein de ses rangs puisque ce dernier a été récemment transféré au club. L’écart de classement entre les joueurs, sur la feuille de match, en faveur des Haut-Marnais, se traduit également dans le jeu puisque, avant les doubles, le tableau de score affiche “0-8” pour les visiteurs. Cette tendance se poursuit avec un score sans appel (14-0).

Dans la poule “8”, l’ECAC s’est inclinée pour la première fois de la saison contre Charmes-Vincey “2” (11-3). Montigny a dominé Dompaire (8-6), avec trois points de Coupas. C’est le premier succès des Bassignots. 

GE6 : le CSB “3” monte

Dans la poule “1”, Chancenay “2” et Saint-Dizier “2” se partagent la deuxième place. En effet, Chancenay a pris le meilleur sur la réserve bragarde (11-3). L’équipe “4” de Troyes est leader.

Dans la poule “2”, l’équipe “3” de Saint-Dizier accède à la division supérieure. Ceci après un succès à Saint-Mihiel “3”, avec trois points de Prignot. 

GE7 : des Haut-Marnais bien placés

Dans la poule “6”, Chalindrey “2” (1er) et Nogent “2” sont en haut de tableau. Ce week-end, place aux individuels, la prochaine journée, l’avant-derni§re de la première phase par équipes aura lieu dans dix jours. 

Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)