Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tennis de table : Lou Konecny-Zol monte en N1

La meilleure performance du week-end dernier, lors des individuels,
revient à Lou Konecny-Zol. La pongiste d’Eurville-Bienville accède à la Nationale 1 après son succès en N2, à Nevers.

Lors du week-end des 20 et 21 novembre, s’est déroulé le second tour du critérium individuel, au niveau National 2, à Nevers. La performance haut-marnaise revient à Lou Konecny-Zol.

Chez les cadettes, Lou (908 points) part troisième de poule et comme à son habitude, elle commence difficilement le premier match avec une victoire à la belle. La suite est de meilleure facture puisque la joueuse d’Eurville-Bienville remporte les deux autres matches dans la poule dont une performance contre la terrifortaine Charlotte Malet (922 points). Lou sort en tête de la poule et affronte en quarts de finale Lyssandra Lavallée (798 points). Cette dernière s’était hissée en finale, lors du 1er tour du critérium. Lou aborde le match en appliquant les consignes de l’entraîneur Alexis Boulogne lui permettant d’accéder à la demi-finale.

Par la suite, Lou affronte une autre joueuse venant du territoire de Belfort, Lenaëlle Durupt (887 points) et remporte le match 3 sets à 1, avec un
4e set de haut niveau. La finale voit deux pensionnaires du Pôle Espoir Grand Est se rencontrer. En effet, Erine Zajac (753 points) s’entraîne quotidiennement à Strasbourg avec Lou. La finale est à sens unique, Lou mène à bien les initiatives prises et remporte la compétition avec une victoire (3 sets à 1).

La jeune pongiste, en gagnant ce tour de critérium, accède à la Nationale 1 qui aura lieu à Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme, fin janvier 2022.

Chez les seniors, Marine Lhomet (1 058 points) débute la compétition tête de série dans la poule. Elle remporte les deux premiers matches (trois sets à zéro). La dernière rencontre de la poule est contre la Nancéienne Isabelle Terrier (1 204 points). Ce match ne tourne pas en faveur de l’Eurvillo-Bienvilloise avec une défaite (1-3). Marine est amenée à jouer un match de barrage remporté en quatre sets gagnants contre Raphaëlle Dinant (967 points). Alors que la Haut-Marnaise menait trois sets à zéro, son adversaire ne lâche rien et recolle à trois sets partout. Marine remporte le septième set et gagne sa place en quart de finale avec une victoire (4-3).

Dans la suite de la compétition, Marine chute (4-1) contre la future gagnante de la compétition, Manon Ringenbach (1 337 points). Avec une victoire puis une défaite, Marine se place 6e sur seize joueuses engagées. Le prochain tour du critérium individuel, en National 2, aura lieu, à Charleville-Mézières.

Du côté du CSB Saint-Dizier, en N2, à Nevers, c’est un bon résultat pour Manon Philippe, deuxième de sa poule, qui continue de progresser régulièrement dans la hiérarchie après sa 7e place du premier tour, en juniors. « Elle obtient une encourageante quatrième place en cadettes, en sachant qu’elle ne fait que trois heures par semaine. Je n’oublie pas Léna Philippe, sa sœur, qui a obtenu une belle deuxième place en R1 juniors, à Longlaville et lui permet de remonter en N2. Félicitations aux deux soeurs », résume Pascal Vieilhomme, le coach du CSB. 

R1 : Durst onzième

A Faulquemont, Théo Durst (822 points) était engagé en R1, chez les cadets. Il termine 3e de poule et malgré les conseils de son coach Antoine Durst, Théo perd trois matches et remporte une confrontation. La victoire sur le Rémois Oscar Stourbe-Delisée (750 points) permet à Théo de terminer 11e sur seize joueurs engagés.

R2 : Closs (Nogent) quatrième en cadets

A Monthureux-sur-Saône, dans les Vosges, Bruno Humeau
(1 432 points), chez les seniors, était en lice en Régional 2. Placé dans une poule relevée de cinq joueurs, Bruno possède un bilan mitigé avec deux victoires et deux défaites. A noter la performance contre Mathieu Castillo (1 542 points) lui permettant de finir à la troisième place de la poule. Pour la suite de la compétition, Bruno connaît la défaite face à Anthony Gérard (1 386 points). Il termine, ce tour de R2, par une victoire face à Maxine Gigney (1 451 points) afin de se placer à la 6e place sur onze joueurs engagés. Jérôme Escalié (Chancenay) finit 11e. En juniors, Thomas Croizier (Nogent) termine cinquième et Valentin Charlier (Chancenay), 8e. En cadets, le Nogentais Julien Closs finit au pied du podium. 

Concernant les trois Bragards, en R2, les jumeaux Yanis et Nathan Carlot, en benjamin, et Timeo Kolp, en cadets, « les résultats sont nettement moins flatteurs car ils se mettent beaucoup trop de pression (4e place pour Nathan, 5e pour Yanis et 7e pour Timéo). A partir de maintenant, il reste deux mois pour montrer un meilleur visage, le 30 janvier 2022, à Moyenmoutier, pour le 3e tour », poursuit Pascal Vieilhomme. 

Les Nogentais en forme à Chaumont

Lors du critérium départemental, à Chaumont, qui s’est tenu en petit comité, le Nogentais Thomas Lahaye s’est imposé en -15 ans, devant son camarade de club, Adrien Douay et Lucas Delaunay (Eurville-Bienville). En messieurs élite D1, le Nogentais Robin Gil-Léon, qui est moins de 21 ans, s’impose devant Thierry Mugnier (ECAC) et Adrien Martin (Nogent). 

Place au quatrième tour des championnats Grand Est, le week-end des 27 et 28 novembre. 

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)