Tennis de table : Eurville/Bienville leader en Elite
Lors de la deuxième journée par équipes, le week-end des 6 et 7 novembre, Eurville-Bienville, en Grand Est Elite, poursuit son sans-faute. Pour le reste, plusieurs formations sont en tête (Chancenay et l’ECAC, en GE3, Chalindrey en GE4 et Saint-Dizier “2” en GE6).
Lors du week-end du 6 et 7 novembre, s’est déroulée la 2e journée de championnat par équipes, avec plusieurs formations haut-
marnaises en verve.
GE Elite : Eurville-Bienville en tête
L’équipe première d’Eurville-Bienville, en GE1 Elite, s’est rendue à Charleville-Mézières “4”. David Roche (2 007 points) fait son entrée dans l’équipe. Avec Joffrey Hadet (1 870 points), ils réalisent un sans-faute. En effet, les deux joueurs les mieux classés d’Eurville-Bienville remportent leurs matches en simple et le double pour une victoire (9-5).
GE 1 : premier succès pour JEB “2”
A l’échelon inférieur, en GE1, l’équipe “2” recevait les Vosgiens de Mirecourt. Emmenée par son capitaine Matthieu Carlot (1 539 points), la formation eurvillo-bienvilloise prend l’avantage avec cinq matches gagnés consécutivement puis, après avoir remporté les deux doubles, la victoire se dessine assez largement : 13-1.
Ce succès est rassurante dans la course au maintien pour l’équipe 2.
GE 3 : l’ECAC co-leader
En GE3 poule 2, l’équipe “3” d’Eurville-Bienville se déplaçait, dans l’Aube, à Arcis Mailly. Pour son premier match de la saison, Cyril Colas (1 120 points) a rencontré de grandes difficultés. Idem pour Lucas Viot (1 020 points), les deux joueurs ne marquent pas de point durant cette rencontre. Les matches tournent, le plus souvent, en faveur des Aubois pour une victoire : 10-4. A noter, la belle prestation d’Emerik Dolisy (1 153 points) qui marque deux points lors des simples en réalisant une performance contre Cyrille Combe (1 209 points). Emerik poursuit, aux côtés de Marine Lhomet (1 016 points), en remportant également un match en double. Dans la même poule,
Chancenay, leader, s’est imposé à Troyes JG “1” (13-1). Un succès logique au vu de la différence de classement pour les coéquipiers de Vincent Garnier.
En GE3 poule 3, l’ECAC a fait match nul avec Villers-lès-Nancy (7-7). Les Chaumontais sont deuxièmes, avec un sans-faute de Pic, plus le double avec Bauduret.
GE4 : seul Nogent s’impose
En GE4 poule 2, le CSB Saint-Dizier est quatrième après sa défaite de justesse contre Romilly (6-8). A noter les trois points de Vieilhomme, qui marque le double avec Margot. « La montée est compromise.
Il faut scorer à trois pour gagner », résume Pascal Vieilhomme. Dans la poule 5, Nogent s’est imposé à Uzemain (9-5), avec trois points de Croizier, comme Chalindrey à Mirecourt “2” (13-1).
GE5 : des fortunes diverses
En GE5 poule 2, l’équipe “4” des Jeunes d’Eurville-Bienville, accueillait Châlons-en-Champagne. Les deux équipes se rendent coup pour coup, au sein d’une rencontre très serrée. A l’issue des doubles, le score est de 5-5. L’équipe marnaise gagne trois matches, en simple, lors de la dernière ligne droite, pour remporter la rencontre (8-6). A noter l’entrée de Kévin Bournot (903 points) au sein de l’équipe eurvillo-bienvilloise, qui réalise deux victoires en simple et une victoire en double pour sa première rencontre de la saison. Lou Konecny-Zol (893 points) tire également son épingle du jeu avec trois victoires en simple dont une performance contre Grégory Hurte (1 090 points).
Dans la poule 8, les clubs ont connu des fortunes diverses, avec le large succès de la réserve chaumontaise et le lourd revers de Montigny (11-3).
GE6 : le haut de tableau pour la réserve du CSB
En GE6 “1”, la réserve de Chancenay s’est inclinée à Troyes (8-6). La réserve du CSB a perdu contre Aix-en-Othe “2” (9-5). « C’est bien car cette équipe va jouer le haut de tableau.
A noter le premier succès de Yanis Carlot. Même chose dans la poule “2”, avec le CSB “3” qui a encore gagné à Ancerville “6” (12-2) », poursuit Pascal Vieilhomme.
Place désormais aux interclubs jeunes, à Moyenmoutier, pour les benjamins et minimes, et Saint-Dié (Vosges), pour les cadettes et juniors, ce jeudi 11 novembre, avec deux équipes du CSB et une d’Eurville-Bienville. Puis à la troisième journée par équipes, ce week-end.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr