Tennis de table : Eschenbrenner monte en Nationale 2, Durst en Régional 1
Les Eurvillos-Bienvillois Rémi Eschenbrenner et Antoine Durst se sont bien comportés lors du 2e tour des individuels de tennis de table, le week-end dernier.
Les pongistes haut-marnais ont disputé le deuxième tour des individuels, le week-end dernier. Deux se sont distingués, Rémi Eschenbrenner et Antoine Durst (Eurville-Bienville).
Au niveau Régional 1, à Charleville-Mézières, dans la catégorie des minimes, Rémi Eschenbrenner (788 points) est placé dans une poule de six joueurs. Le pongiste des Jeunes d’Eurville-Bienville est tête de série N°2. Il tient son rang en alignant cinq victoires consécutives. En demi-finale, Rémi se défait de l’Aubois Sayan Roblin (731 points) en trois sets et se qualifie pour la finale. Le Haut-Marnais affronte Matt Heusburg (761 points) du club de Thionville. Après avoir pris le premier set, Rémi perd le fil de la finale pour s’incliner (3-1). Avec cette deuxième place, Rémi accède de nouveau en National 2.
Au niveau Régional 2, à Heillecourt, Kilian Thiebaux (513 points) découvre ce niveau dans la catégorie des cadets. L’Eurvillo-Bienvillois fait bonne figure face à des pongistes mieux classés. Il prend un set à chacun de ses adversaires malgré trois défaites en poule. Ceci l’amène à jouer les places 13 à 16. Kilian remporte la rencontre face à Tom Jachacz (564 points) et se classe 14e sur seize cadets.
Durst premier, Bolmont-Malher troisième
En juniors, Antoine Durst (1 502 points) est tête de série dans le tableau. Il remporte l’ensemble des matches de poule sans concéder de set. L’Eurvillo-Bienvillois se hisse jusqu’en finale face à Elliot Colantonio (1 000 points) de Villers-lès-Nancy. Antoine remporte le match à l’issue d’une cinquième manche. « Je me fais peur en gagnant 11 à 9 à la belle contre Elliot. Je retrouve la Régionale 1 après avoir été rétrogradé au tour précédent après une blessure à la cheville », analyse le pongiste des Jeunes d’Eurville-Bienville, vainqueur de la catégorie juniors.
Antoine n’a pas été le seul à se mettre en avant puisque Titouan Bolmont-Malher (854 points), également en juniors, termine à la 3e place de la catégorie en réalisant deux performances, sur le score de 3-0, face au même joueur : Tom Laurent (1 128 points) de Batilly.
« Titouan a démontré un niveau de jeu élevé sur l’ensemble de la compétition. Il ne se qualifie pas pour la finale, mais on peut le féliciter pour son attitude positive et le ping qu’il a pratiqué », précise Christophe Charlier, coach. Dans cette même catégorie, Valentin Charlier (963 points) réalise un bon début de compétition en poule. L’Eurvillo-Bienvillois est défait contre un autre Haut-Marnais : Thomas Croizier (974 points) de Nogent. Thomas termine premier de la poule alors que Valentin finit second.
Le pongiste des Jeunes d’Eurville-Bienville, avec deux défaites et deux victoires dans les matches de classement, terminera à la 9e place sur seize joueurs engagés. En seniors, le Calindrien Julien Cudel termine 11e juste devant Bruno Humeau (JEB). En minimes, le Bragard Yanis Carlot (CSB) finit neuvième.
Escalié fait la loi à Chalindrey, avec un gros niveau de tennis de table
Le club de Chalindrey a accueilli le tour de critérium départemental. L’Eurvillo-bienvillois Jérôme Escalié (1 240 points), tête de série, chez les séniors, écarte en finale Lucas Protoy, de Nogent (1 186 points) pour se qualifier au prochain tour en Régional 2. Il est imité par Lucas Delaunay (628 points), également d’Eurville-Bienville, chez les juniors. Dans une catégorie des plus jeunes élargie, Nicolas Japon (CSB) finit premier.
Le week-end prochain aura lieu la dernière journée de championnat pour les équipes haut-marnaises pour la première phase.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)