Tennis-club : fin de service pour Christian Magnien
SPORT. L’emblématique président du Tennis-club du Grand Langres, Christian Magnien, a annoncé qu’il passait la main lors de l’assemblée générale de la structure, qui s’est tenue vendredi 10 juin. Non sans laisser à son successeur des projets déjà bien engagés.
Il ne voulait pas jouer le tie-break de trop. Christian Magnien, l’emblématique président du Tennis-club du Grand Langres, a annoncé son départ de la présidence lors de l’assemblée générale de l’association, qui s’est tenue vendredi 10 juin. « J’ai décidé de quitter mes fonctions, avant la fin de l’année et avant de sucrer les fraises ! », a lancé avec humour celui qui aura marqué de son empreinte le club fondé en 1934, qu’il aura présidé durant une trentaine d’années.
Pas question, pour autant, de transformer ces assises annuelles en cérémonie du souvenir. La nostalgie n’est pas le genre de la maison, et Christian Magnien a préféré se tourner résolument vers l’avenir en évoquant les projets qui s’apprêtent à sortir de terre, et seront conclus sous son successeur. Espérées depuis des années auprès des municipalités successives, la rénovation et l’extension du club-house, pour 200 000 euros, sont désormais sur les bons rails. Etienne Perrot, premier adjoint au maire, a confirmé que les travaux devraient démarrer l’année prochaine au plus tard. Les deux nouveaux courts extérieurs de padel, pour 250 000 euros sont, eux aussi et comme prévu, espérés rapidement.
Finalement, le projet qui devrait sortir de terre avec le plus de célérité vient d’une annonce-surprise. Etienne Perrot a, en effet, révélé avoir été contacté par l’Epide en vue de l’établissement d’un city-stade, comprenant notamment un mini-tennis, dans le prolongement des terrains de tennis. La demande présente un certain caractère d’urgence, l’équipement étant souhaité par l’école pour la fin septembre. Les arbitrages doivent être rendus rapidement. Dans l’hypothèse où il se concrétiserait, ce city-stade serait également utilisable par le Tennis-club, ont certifié Etienne Perrot et Benjamin Lambert, conseiller municipal délégué aux Sports.
N. C.