Téléthon : les associatifs ne baissent pas les bras à Chatonrupt-Sommermont
Samedi 5 décembre, les habitants des deux villages associés ont pu apporter leurs dons au Téléthon malgré l’annulation des festivités habituelles du fait de la pandémie.
Cette année, du fait du confinement et de la distanciation sociale nécessaires pour faire face à la Covid-19, les associatifs n’ont pas été en mesure de reconduire les festivités du Téléthon habituellement programmées sur trois jours, avec diverses activités et ventes d’articles artisanaux. Cette fois, l’association Marcher ensemble a dû se contenter de placer des urnes, pour les dons, dans des salles communales des deux villages.
Pour Chatonrupt, trois bénévoles se sont installées dans l’ancienne école, en salle des associations, afin de recevoir les dons en cours d’après-midi. Simultanément, le président René Guérinot et son épouse Yolande étaient également présents en la salle des fêtes de Sommermont où ils en ont profité pour jouer aux cartes. Ce Téléthon a minima aura eu au moins le mérite d’exister et a tout de même rapporté 615 € selon René Guérinot. Or, l’an dernier, la municipalité, les associations Marcher ensemble et Delphine et Chloé avaient conjugué leurs efforts pour atteindre 5 009 € ! Cette fois, le gain obtenu au profit de l’AFM-Téléthon est presque huit fois moins important. Malgré tout, les organisateurs se réjouissent du soutien de la municipalité et espèrent que l’édition 2021 du Téléthon connaîtra des jours meilleurs.