Téléthon à Chaumont : Malgré la pluie, des beaux sourires
Samedi 4 décembre, marquait le début de l’Urban Trail et, de ce fait, les animations pour le Téléthon. Le Square Boulingrin a accueilli de nombreuses animations et malgré la pluie, les visiteurs ont pu en profiter.
La pluie était de la partie samedi 4 décembre pour le lancement des festivités de l’Urban Trail au profit du Téléthon. Le square Boulingrin ainsi que le Conseil départemental et l’Espace Bouchardon accueillent jusqu’au dimanche 5 décembre des activités et des ateliers ouverts à tous.
Ce samedi, Antoine, 14 ans, habitant Jonchery, est venu pédaler sur le stand de la MGEN. Un kilomètre parcouru, un euro de récolté. « Je pratique du vélo de route en temps normal alors ça va, je ne suis pas trop fatigué pour l’instant », explique-t-il. Au moment de notre passage, l’adolescent avait déjà parcouru plus de 4 km.
Malgré le temps, le circuit de mini moto a connu un certain succès. En effet, Matéo, 8 ans a tenté sa chance pour la première, sous le regard inquiet de sa mère. « Son père est plus détendu que moi, c’est certain, il a l’habitude de la moto », plaisante-t-elle.
Charlie, 4 ans et demi, et son grand frère Ronan 10 ans et demi, ont préféré s’amuser sur le parcours d’athlétisme avant de participer à la course de famille d’un km. « Nous venons de Seine et Marne et du Loiret exprès pour les courses, car mon mari et mon beau-père sont inscrit à la Conquérante (la course de 24h). Alors avec ma belle-mère Frédérique, nous avons décidé d’aller à celle adaptée aux enfants », raconte Caroline.
Caroline M.Dermy
c.dermy@jhm.fr