Pour le Téléthon 2022, des écoliers de Chaumont créent des décorations
Des écoliers de Chaumont participent à leur manière au Téléthon 2022. Le 3 décembre, leurs objets fabriqués en classe seront vendus sur le stand des élus, place de l’hôtel de Ville.
C’est une première qui pourrait bien être amenée à se renouveler. Courant octobre, la Ville de Chaumont, en partenariat avec le service Jeunesse, a sollicité les écoles afin qu’elles confectionnent des petits objets au profit du Téléthon. Deux d’entre elles ont répondu à l’appel : Pierres-Percées et Robert-Pillon.
C’était donc jour de bricolage, ce jeudi 17 novembre et ce lundi 21 novembre, du côté de Pierres-Percées notamment, où l’idée était également de permettre aux parents de venir partager ce moment aux côtés des enfants. « Chaque classe a participé à une étape de la fabrication des objets. Elles ont un peu travaillé en relais et, au final, le résultat est très sympa ! », raconte Emmanuelle Cornibert, venue en maman aider les enfants pour cet atelier original.
Vendues par les élus au profit du Téléthon
Petits cerfs, sapins en bâtonnets ou tout en découpage, peinture de moules en plâtre, personnages en noix… Chacune de ces décorations sera remise à la Ville de Chaumont. Le 3 décembre, elles seront vendues à petits prix sur le stand des élus, posté place de l’Hôtel de ville, de 9 h à 18 h.
« Tout l’argent récolté sera reversé au profit du Téléthon », indique Jessica Goulin, adjointe au maire qui a coordonné l’opération. Petite originalité de cette vente, les généreux acheteurs ne garderont pas les décorations choisies pour eux. « L’objectif sera de les accrocher aux sapins qui décoreront la place pendant ces fêtes de Noël », poursuit-elle.
D. C.