Team gym : les six formations haut-marnaises qualifiées pour les “France”
Les Championnats Grand Est de Team gym se sont déroulés, samedi 25 mars, à Saint-Dié-des-Vosges, où six formations haut-marnaises étaient présentes. Les six équipes du département ont validé leur billet pour les championnats de France qui auront lieu à Poitiers, du 27 au 29 mai.
Le Club gymnique de Langres s’est bien comporté dans les Vosges en prenant la deuxième place en Fédérale A 10-15 ans et s’adjugeant la victoire en Fédérale B mixte/masculine. « Le retour que j’ai de la coach langroise c’est qu’elle était plutôt satisfaite de ses équipes qui ont augmenté leurs points, avec notamment une belle deuxième place en Fédérale 10-15 ans », explique Stéphane Konieczny, le président du Comité départemental.
La Chaumontaise, qui avait fait le voyage dans les Vosges avec deux équipes, a connu également une belle progression. L’équipe féminine en Fédérale A termine au pied du podium à seulement sept petits dixièmes de la deuxième place. « Elles ont bien progressé entre les départementaux et les régionaux », déclare Stéphane Konieczny. L’équipe adulte s’est classée deuxième derrière la formation alsacienne d’Obernai. « Une petite chute en piste d’acrobatie a pénalisé cette équipe qui termine malgré tout vice-championne régionale avec un super total. Elle va tout miser sur les championnats de France », ajoute Stéphane Konieczny.
Enfin, les deux formations du Rayon sportif bragard ont terminé aux 5e et 9e respectivement dans la catégorie féminine et mixte/masculine. « Elles ont commis des petites erreurs. Les chutes nous coûtent cher sur cette compétition. Malgré tout, l’essentiel est assuré, avec la qualification pour les championnats de France. Les équipes étaient mixées avec des anciennes et des jeunes gymnastes. Il a fallu gérer cet aspect là notamment au niveau du fonctionnement. On manque un peu d’expérience. L’objectif aux “France” sera de se faire plaisir », déclare la présidente bragarde, Stéphanie Jumel.
Tout ce beau monde a désormais rendez-vous à Poitiers à la fin du mois de mai, où les six formations haut-marnaises tenteront de tirer leur épingle du jeu.
R. R.