Tartiflette à la paroisse Marie-Madeleine : une première
Dimanche 10 mars, à l’initiative de la nouvelle équipe de coordination paroissiale de Montigny-le-Roi, secondée par l’abbé Grégory Vallon, 86 personnes se sont retrouvées à la salle Jeanne-d’Arc pour passer une journée gourmande et amicale.
De l’apéritif aux salades de fruits au sirop et de fruits frais, le festin tout entier a été préparé par une pléiade de fines cuisinières. Les talents de chacune ont été mis au profit de la communauté, pour le plaisir des papilles.
Une première donc que cette tartiflette à laquelle a été associée une tombola, pour permettre à la paroisse de fonctionner. Les 400 tickets ont été vendus en ce début d’année, tout autant de petits lots ont été distribués. Cependant, trois lots étaient véritablement en jeu et ont été gagnés par Paulette Grandjean, de Daillecourt, qui remporte la cafetière à dosette, Pascale Jacquotin, de Frécourt, l’aspirateur et Annie Moro, de Bassoncourt, une télévision.
L’organisation de la manifestation a demandé du temps, du travail et de l’énergie à une équipe paroissiale bien « étoffée par d’autres bénévoles sympathiques et efficaces », précise Marie-Françoise, tout sourire et visiblement ravie de ce nouveau rôle au sein de la paroisse. La jeunesse de l’aumônerie était en partie présente également, offrant son aide au service des assiettes, toutes joliment présentées.
C’est bel et bien un beau succès qu’il faudra sans doute renouveler, l’abbé Vallon, dans son mot d’accueil, retiendra surtout que « l’essentiel, c’est de prendre du temps ensemble ». Il en a profité pour remercier tous les bénévoles, tous les convives par leur présence et pour leur investissement au sein de son église qu’il souhaite toujours généreuse.