Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Taquin Brière

Quentin Brière était à Sapignicourt, mardi après-midi, pour la réunion de comité de pilotage du Tsur (Territoire de sécurité urbain et rural), en présence de tous les partenaires de ce dispositif. Un Tsur qui aboutira prochainement à la création d’un syndicat mixte qui pilotera les différentes actions. Alors comment s’appellera cette nouvelle entité ? « Tsur Cœur Grand Est ? », s’interroge le maire de Saint-Dizier à voix haute. Déjà pris pour le groupement hospitalier de territoire. « Je ne sais pas, on va trouver un acronyme ! », plaisante l’élu. C’est vrai qu’avec le Tsur et la seule création du nouveau Psig, on est loin du niveau du CLSPD et du CISPD, sous-jacents du CIPDR.

En quatrième de couverture du Journal de l’Andra, n°40 hiver 2021-2022, figure un dessin humoristique. Intitulé : « Depuis 30 ans, une agence publique au service de la gestion des déchets radioactifs », il présente un gâteau d’anniversaire, avec, très adroitement, deux bougies allumées au-dessus du symbole de la radioactivité, et un chevalier servant qui reçoit les compliments d’une gente dame : elle le remercie, depuis 30 ans, de « garantir notre bon peuple contre ses déchets radioactifs ». L’auto-satisfaction ne s’arrête pas là : le chevalier porte une épée sur laquelle il est annoté « expertise » et un bouclier avec la mention « indépendance », le tout à côté du drapeau de l’Andra. INDEPENDANCE et agence NATIONALE. Comment dire…

On pourrait croire que le sport apprend le respect et la rigueur. Au final, ce n’est pas toujours le cas. Au Club olympique Saint-Dizier natation, il a été constaté de réguliers problèmes dans les vestiaires, à chaque changement d’équipe. « Il y a des insultes et c’est le bazar », a reconnu le président du club. La structure est tellement démunie face à ce problème, qu’il a été proposé aux parents de tenir le vestiaire. On ne sait pas si ces derniers, qui dénonçaient le problème, ont accepté.

Christophe Caussin est le président du COSD natation. Mais il semble vouloir rester discret sur sa responsabilité. En effet, après avoir présidé son assemblée générale, il n’a pas souhaité être pris en photo. On comprend qu’il soit timide mais de là à ne pas vouloir se mouiller…

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)