Syndicat du Der : les effectifs (presque) au complet
Pour ses missions, le syndicat du Der a aussi besoin de renfort durant la saison touristique. C’est le cas pour le « bataillon » de maîtres-nageurs-sauveteurs, en nombre plus important depuis l’ouverture du parc gonflable sur la plage de Nuisement. « Nous en recrutons dix pour juillet et août », souligne Sébastien Mirgodin, président du syndicat du Der, « nous n’en avons plus qu’un à trouver », ajoute-t-il. Dans un autre domaine, celui des services techniques, là aussi, le syndicat du Der a besoin de renfort.
« Ils interviennent sur l’entretien des espaces verts, des sanitaires etc. Nous recrutons deux saisonniers », détaille le président. Entre 13 et 14 agents seront affectés aux services techniques cet été. Sur le sikte du lac du Der, un job dating sur l’emploi saisonnier a été réalisé il y a peu.
Car, les besoins sont importants à la fois dans la restauration, l’hôtellerie et les loisirs en général. « Nous avons relevé un peu moins de candidats que d’habitude », précise le président du syndicat du Der.
C. C.