Suzanne Brocard : une nouvelle centenaire au Lien
C’est une centenaire souriante qui a fêté son anniversaire, mardi 4 janvier, dans son lieu de vie, l’Ehpad Le Lien à Nogent.
Suzanne Brocard est née Croizier le 5 janvier 1922, à Levécourt, commune située dans le Bassigny. Elle s’est mariée à Levécourt en 1950 avec Pierre Brocard.
Suzanne Brocard a eu une vie bien remplie comme agricultrice aux côtés de son mari Pierre, dans la ferme de Breuvannes-en-Bassigny. Ils pratiquaient l’élevage de bovins et un peu de polyculture.
C’est suite à l’accident forestier de son mari que le couple s’est retiré à Nogent en 1974 en achetant un joli pavillon situé rue Pasteur. Suzanne et Pierre Brocard aimaient jardiner dans le potager attenant au pavillon et Suzanne aiment s’occuper de ses fleurs. Croyante, elle participait aux offices religieux et faisait partie de la chorale. Elle a eu la douleur de perdre de son mari en 1996. Cependant, elle est restée dans son pavillon, où neveux et nièces venaient régulièrement lui rendre visite. C’est un problème de santé qui a précipité l’entrée de Suzanne Brocard à l’Ehpad Le Lien où elle s’adonne à ses passe-temps favoris.
Ce mardi, c’est en compagnie d’un comité restreint suite à la pandémie que Suzanne Brocard a fêté ses 100 ans. Elle a été particulièrement émue par le superbe bouquet offert par ses amies de la chorale nogentaise Arpège à laquelle elle aimait tant participer. Elle a montré son excellente mémoire en chantant en entier deux chansons à la fin de l’excellent repas préparé par la cuisine de l’Ehpad Le Lien en compagnie de sa famille.
Suzanne Brocard coule des jours heureux dans cet établissement où elle reçoit régulièrement la visite de ses neveux et nièces.