Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Surprise dans le ciel

Des baptêmes de l’air qui n’avaient pas pu se dérouler 
lors de la Fête de la jaunotte, en raison de la météo, 
ont eu lieu mardi. 

Mardi 8 août, de très bonne heure, le vent adéquat et un ciel lumineux ont laissé voir, pour les lève-tôt, deux montgolfières au décor de notre jolie campagne, traverser le ciel du Bassigny. Au départ de Chauffourt, la famille Guyot (neuf personnes), du grand-père Reynald à la petite-fille Julia, ont pris place dans les nacelles pour une balade aérienne d’une heure à 1 200 m d’altitude. A douce allure, le nez au vent, ils ont pu survoler les routes et les lieux qu’ils fréquentent habituellement sur quatre roues, admirant à loisir le panorama devant eux. Le spectacle est grandiose vu d’en haut, l’horizon s’éloigne à perte de vue et le souffle du vent procure l’agréable sensation de totale liberté. Ils ont atterri, sans encombre, à Récourt, la tête bousculée d’images des grands espaces. La météo dégradée du week-end dernier avait empêché Montgolfières 70 d’être présente sur la Fête de la jaunotte, mais des baptêmes de l’air étaient toutefois réservés et sont honorés sur la région.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

Saint-Dizier
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cinéma/télévision

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)