Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sur les pas de Jeanne Mance

Jean-Paul Pizelle animera une visite dédiée consacrée à Jeanne Mance.

HISTOIRE. L’association Langres-Montréal-Québec propose, ce mardi 24 octobre, une visite guidée permettant de retracer la jeunesse de la plus Langroise des Québecoises, Jeanne Mance.

Langres-Montréal-Québec ne chôme pas. En cette année 2023, 350e anniversaire du décès de Jeanne Mance, la Langroise ayant co-fondé la cité de Montréal au Québec, l’association multiplie les événements culturels et commémoratifs. Ce mardi 24 octobre, le président d’honneur Jean-Paul Pizelle proposera une visite guidée intitulée “Sur les pas de Jeanne Mance”. Le rendez-vous est fixé à 16 h 30, devant la statue de la fondatrice de l’Hôtel-Dieu de Montréal, sur la place… Jeanne-Mance.

La visite conduira les participants devant la maison natale de la Langro-Québécoise, identifiée il y a quelques années à peine et située rue Longeporte. La délégation conduite par Jean-Paul Pizelle se rendra ensuite à) la médiathèque Marcel-Arland, où des documents inédits seront présentés, pour l’occasion, au public.

Sur le même sujet...

Langres
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)