Sur le chemin de l’école maternelle…
Les petits Dervois qui fréquentent l’école maternelle sont au nombre de 68 et sont mélangés dans trois classes.
Ainsi, Karine Boussin, la directrice, gère 23 enfants en petite, moyenne et grande section, comme Amandine Malabirade. Quant à Bénédicte Lesourd, elle s’occupe de 22 enfants en moyenne et grande section.
Pour Karine Boussin, le fait que les trois niveaux se retrouvent dans la même classe est très enrichissant pour les enfants. De plus, elle explique que lorsqu’elle s’occupe des écoliers d’un seul niveau, le groupe n’étant que de sept-huit élèves, il lui est plus aisé de s’occuper d’eux.
Bien sûr, ce travail en petit groupe ne serait pas possible sans l’aide des trois Atsem, Delphine Boncler, Magali Boulier et Virginie Couhert, ainsi que des deux ASEH, Natacha Bonnet et Christine Beguinot.
De nombreux projets sont d’ores et déjà prévus pour cette nouvelle année scolaire. Ainsi le projet avec l’école de musique du Pays du Der va se poursuivre. De même, la deuxième année sur trois du dispositif “Maternelle au cinéma” va se prolonger avec le visionnage de trois films d’animation adaptés dans un “vrai” cinéma (Ciné quai).
Deux autres projets importants vont se faire durant l’année : “Les incorruptibles”, en lien avec la directrice de la médiathèque de Montier-en-Der. En liaison avec le professeur SVT du collège, David Noirot, ils vont travailler sur les graines, la germination et la plantation.