Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sur le chemin de l’école

Pas de changement, à l’école maternelle, pour les petits Dervois. En effet, les trois enseignantes sont les mêmes que l’an passé et ont toutes des classes de 21 élèves. La directrice, Karine Boussin et Amandine Malabirade ont toutes deux trois niveaux : petites, moyennes et grandes sections. Bénédicte Lesourd en a deux avec des moyennes et grandes sections.Trois Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) les secondent le matin et seulement deux l’après-midi. Il s’agit de Delphine Bonder, Virginie Couhert et Magali Loulier. Enfin, Aurore Thabourin intervient également en tant qu’Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH). Plusieurs projets culturels sont en prévision mais pas encore réellement définis. Les écoliers participeront pour la première année au projet “Maternelle cinéma” devant se rendre à trois reprises à Saint-Dizier pour le visionnage de films culturels adaptés aux maternelles et travaillés en amont en classe. Ils visionneront également des films d’animation sur le thème d’un continent par film, au pôle socioculturel, dans le cadre du Ciné-Ligue.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)