Supplément Cheese en vedette à la salle Urbatus
Il y en avait du monde à Saints-Geosmes ce samedi pour le concert du groupe Supplément Cheese, avec le Langrois Ilan Viain-Lalouette. Programmé par l’association Jeunes artistes langrois (JAL), ce concert a su réunir les Haut-Marnais le temps d’une soirée festive.
De la Corse aux Champs-Elysées en passant par l’Italie, tout le monde les demande ! Les six membres de Supplément Cheese étaient ce samedi de passage en Haute-Marne pour donner un concert haut en couleurs qui a ravi les centaines de personnes venues les applaudir. Un concert dont les bénéfices vont, comme l’explique Francis Viain-Lalouette, président de l’association JAL (Jeunes artistes langrois), « servir à organiser d’autres concerts d’artistes qui composent de la musique, mais qui sont moins connus ».
En effet, l’un des buts premiers de l’association est de promouvoir la composition musicale, comme tendent d’ailleurs à le faire les musiciens du groupe d’Ilan Viain-Lalouette, par leurs compositions personnelles ou leurs arrangements dans les reprises qu’ils font.
« En fait, le groupe agit comme un tremplin pour déboucher sur la composition musicale. A terme, on aimerait organiser plusieurs concerts par an avec d’autres artistes émergents. La dénomination “Jeunes artistes“ ne concerne pas que les jeunes en âge, mais aussi les artistes qui émergent », souligne par ailleurs Francis Viain-Lalouette. Avant de préciser également que « l’association met d’ailleurs en valeur toutes les formes d’art, nous organisons par exemple chaque année une exposition de peintures et autres œuvres d’art à la Tour Navarre ».
Une grosse organisation
En tout cas le concert de ce samedi a demandé beaucoup d’organisation, mobilisé beaucoup de bénévoles, et les sourires sur les visages de ces derniers laissaient voir leur contentement au vu du succès rencontré pour cette soirée de Saint-Patrick. Et Francis Viain-Lalouette de le rappeler : « C’est une grande première pour nous d’organiser un concert de ce type dans une grande salle comme ici. Le groupe avait déjà joué aux Festi’Mardis, mais ce n’était pas la même organisation. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les bénévoles pour leur implication ».
Les musiciens, avant leur saison d’été en Corse, vont maintenant repartir à Paris où de nombreux projets les attendent, tant dans des cabarets que dans des salles de concerts, tout en n’oubliant pas les racines langroises d’Ilan qui reviendra sans nul doute donner des concerts à Langres prochainement.
Roman Kennel