Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sud Haute-Marne Multimédia recherche des aidants numériques

L’association Sud Haute-Marne multimédia (SHMM) a lancé pour deux ans un vaste programme “Oser l’informatique” pour sortir 200 personnes de l’exclusion numérique sur le territoire de la communauté de communes des savoir-faire (CCSF).

Déjà un soixantaine de personnes suivent ou ont suivi une formation d’initiation à l’informatique. Bon nombre de ces personnes débutantes ont besoin pour se rassurer de pouvoir compter sur une tierce personne un peu plus expérimentée.

Pour répondre à l’attente de ces débutants, l’association recherche des personnes qui accepteraient d’être aidants numériques bénévoles.

Dans ce programme, il est prévu d’offrir à tous les aidants une formation gratuite de six séances de deux heures. Cette formation portera sur le rôle de l’aidant numérique et sur le renforcement de ses compétences en informatique.

Ces formations commenceront vers le 20 octobre, les jeudis et se dérouleront au plus près des volontaires en fonction des inscriptions.

Les personnes prêtent à consacrer un peu de temps et intéressées pour accompagner ponctuellement une ou deux personnes, peuvent se faire connaître avant le 8 octobre. Pour tout renseignement, téléphoner au 06.30.58.06.33.

Sur le même sujet...

Permanence numérique
Eclaron
Permanence numérique
Technologie

La conseillère numérique, Charline Ortillon, tiendra une permanence, jeudi 18 avril, de 14 h à 16 h, à la Maison des associations.

Langres
Il faudra encore attendre pour la 5G à Langres
Technologie

Alors que les réseaux de téléphonie des différents opérateurs restent parfois améliorables, les mobiles et forfaits actuels mettent en avant la 5G, qui offre une connexion plus puissante. A Langres,(...)

Villiers-en-Lieu
Rester “net” sur le Web
Education , Enfants , Technologie

Vendredi 5 avril, dans le cadre du “Passeport du civisme”, les CM2 étaient invités par la municipalité et l’Association des parents d’élèves (APE), à passer une nouvelle étape sous forme(...)