Sud haut-marnais : une prise de contact du nouveau sous-préfet
Territoire. La Communauté de communes Auberive Vingeanne Montsaugeonnais (CCAVM) a reçu la visite du sous-préfet, Eric Marochini, mercredi 14 février.
Nouvellement arrivé, il a rencontré le président, Laurent Aubertot, les cinq vice-présidents ainsi que la directrice générale des services, Delphine Rondeau. Accueilli à 9 h 30, par un café croissant, le nouvel élu a expliqué de quelle façon il travaillait et ses attentes sur le territoire. Mickaël Petitjean, secrétaire général de la sous-préfecture, qui connaît bien les dossiers, s’est présenté à son tour. Les échanges ont porté particulièrement sur la carte scolaire, la compétence eau, la voirie, la rénovation énergétique des bâtiments.
En fin de matinée, et durant une heure et demie, le groupe, accueilli par Cyril Plat, directeur général du groupe Vingeanne, a d’abord visionné un diaporama présentant l’historique de l’entreprise et son évolution. Les participants ont ensuite visité les bureaux et les entrepôts ainsi qu’une annexe en construction. Ce nouveau bâtiment sera dédié à la logistique avec un projet d’automatisation. L’entreprise stocke également 32 000 références de livres pour les ventes en ligne ainsi que l’épicerie sèche pour Intermarché. Une extension est aussi prévue, toujours pour la logistique et l’e-commerce.
Les deux autres CCAVM sont également concernées par ce déplacement.