Succès total pour le concert de Classica Viva
Salle comble à l’auditorium de l’Espace Bouchardon ce dimanche 26 novembre. Classica Viva avait fait le choix d’un trio d’exception, ce qui a largement rassemblé un public attiré par ces têtes d’affiches de renommées internationales.
Catherine Aubriot (piano), Francis Prost (clarinette) et Soizic Chevrant-Breton (violoncelle) ont donné restitution en première partie d’une œuvre de Ludwig van Beethoven, un trio pour clarinette, violoncelle et piano en si bémol majeur dit “Gassenhauer-Tri”.
Ils ont poursuivi sur des interprétations des Johannes Brahms. Entrecoupé d’explications sur les compositeurs de l’époque, Catherine Aubriot a relaté leurs parcours respectifs avec moult détails de cette époque musicalement riche.
En deuxième partie, les musiciens se sont rapprochés d’une musique du XXème siècle avec celle de Max Brunch. Il a été mis à l’honneur sur sept pièces magistralement exécutées par l’ensemble musical.
Pour le public, c’est le privilège d’une proximité immédiate avec les musiciens dans cette salle intimiste, profitant d’un écoute d’exception et d’un visuel ou la musique se dessine sur l’expression des artistes. C’est là toute la philosophie de l’association dont l’objectif est de rassembler localement un large public autour de la musique classique.
De notre correspondant Norbert Monzein