Succès pour le job dating de la Mission locale de Saint-Dizier (52)
EMPLOI. La Mission locale et Pôle Emploi organisaient, mercredi 11 mai, un job dating, au centre socioculturel.
C’était l’affluence, mercredi 11 mai, dans la salle de spectacle du centre socioculturel. Entreprises locales, agences d’intérim et centres de formations tentaient de séduire les candidats présents. Car ce job dating, organisé par la Mission locale, en partenariat avec Pôle Emploi, se déroulait dans un contexte inédit. Jamais, en effet, le bassin de Saint-Dizier n’a compté autant d’offres d’emplois pour si peu de demandes.
« Du jamais vu sur un job dating »
A tel point que le rapport de force s’est inversé : aujourd’hui, c’est aux recruteurs de séduire les candidats. Et lorsqu’ils en trouvent un bon, pas question de le laisser filer : la promesse d’embauche est signée sur le champ, comme l’a notamment fait un restaurant bragard, mercredi matin. « Du jamais vu sur un job dating », reconnaissent les organisateurs, satisfaits de la fréquentation.
Renseignements, contacts, questions…
CV en main, les candidats ont fait le tour de tous les partenaires présents. Autour de la table, les contacts s’échangent, les recruteurs interrogent les candidats sur leur situation professionnelle, leurs motivations, présentent leurs offres. Les candidats, eux aussi, posent des questions, qu’ils recherchent un job pour cet été, ou un emploi plus durable…
P.-J. P.