Succès immuable pour la compagnie Ca Change un peu
Culture. Entrée dans “l’adolescence” du haut de ses 15 années d’existence, la compagnie Ca Change un peu a célébré comme il se doit cet anniversaire à la salle Jean-Favre avec deux soirées autour de sa comédie musicale, “7 Fois n’est pas coutume”, devant un public enthousiaste.
De la folie, des chants, des chorégraphies et surtout un torrent de bonne humeur. La recette du succès est bien connu dans les rangs de la compagnie Ca change un peu et il n’a été nul besoin de changer cela vendredi 27 et samedi 28 octobre à la salle Jean-Favre. En effet, lors des deux soirées programmées pour le 15e anniversaire de la compagnie, les gradins ont été remplis et les applaudissements plus que nourris devant la prestation pour le moins fleurie des comédiens et des musiciens.
Pilotes de ces deux soirées et au coeur de l’action, Mathilde Simonnot et Jérôme Hudeley ont su s’appuyer sur le talent des quatorze autres comédiens et des six musiciens avec qui ils ont partagé la scène. Des prestations, comme cela avait déjà été le cas en 202& lorsque leur thriller musical avait été joué, qui ont séduit au plus haut point les spectateurs qui n’ont pas manqué l’occasion de venir fêter avec toute la compagnie ce 15e anniversaire.
Plus de deux heures de spectacle non-stop
Après le désormais traditionnel rappel « à éteindre son téléphone mais aussi tous ses appareils électriques », prononcé sous la forme humoristique, le spectacle a pu débuter et cela a donné le coup d’envoi de plus de deux heures d’une comédie musicale. Cette dernière, où aucun temps mort n’est perceptible et où tous les comédiens sont à l’unisson, est parsemé de références locales ou d’actualité, le tout saupoudré de l’humour qui fait la norme de Ca change un peu.
Articulé autour d’une recherche de qui est la victime et de qui a bien pu s’en prendre à tel ou tel personnage, le spectacle qui associe différents styles a permis à la compagnie de montrer une large palette de ses talents. Un éventail qui a fait mouche auprès des spectateurs en témoignent les gradins remplis lors des deux soirées et l’enthousiasme qui s’est matérialisé à chaque passage d’une scène à l’autre, coïncidant avec un changement de jour.
Outre le spectacle, la compagnie a aussi voulu prolonger le plaisir de cet anniversaire avec un temps convivial une fois le rideau baissé. Une occasion de perpétuer l’état d’esprit qui transpire du travail de Ca change un peu qui a encore de longues années de succès devant elle.
Pierre Gaudiot