Régionale 2 (barrage) : un succès historique pour l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier
Ent. Bar-le-Duc/Saint-Dizier bat US Bassin de Longwy 87-3
L’Entente RCBSD, à domicile, a étrillé l’US Bassin de Longwy, dimanche 16 avril, lors de la dernière journée de la deuxième phase de barrage. Avec cette victoire, les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez terminent à la deuxième place et disputeront, ce week-end, un match de barrage à élimination directe contre Ardennes Rugby, pour se qualifier pour le challenge de France.
Les Meurthe-et-Mosellans, “lanterne rouge”, ne se sont déplacés qu’avec seize éléments. Dix secondes de jeu auront suffi pour le premier essai du match, signé Alaino Kavaheeaga, transformé par Benoit Perrin (7-0). La domination des coéquipiers de Vincent Georges est totale, avec six autres essais avant la pause (deux pour Aymeric Drouot, deux pour Kévin Collignon et deux pour Pierre Viard). Quatre d’entre eux sont transformés par Benoit Perrin (45-0).
En seconde période, les locaux poursuivent leur domination et ajoutent six nouveaux essais, par Aymeric Drouot (2), Simon Losa, Yann Mercier, Kévin Collignon et Joachim Kavaheeaga, tous transformés par Benoit Perrin. Entre temps, Longwy a réduit le score sur une pénalité de Sebaa (87-3). « Je tiens d’abord à féliciter Longwy d’être venu à seize, avec des anciens et un blessé. Sportivement, c’est correct de leur part. Historiquement, c’est le plus gros score qu’il y ait eu ici. On a fait un match énorme. On a sevré l’équipe adverse de ballon. La bonne nouvelle est aussi qu’on n’a pas eu de blessé », a commenté Yann Mercier.
De notre correspondant